Publié le 22 mars 2025
📸 Dany Germain
Le dernier joueur des Foreurs à avoir atteint la marque des 40 buts est Julien Gauthier en 2015-2016. La dernière fois que le Vert et Or a eu 2 marqueurs de 40 buts lors de la même saison était en 2013-2014 alors qu'Anthony Mantha et Louick Marcotte avaient réalisés l'exploit. Ce soir, c'est au tour de Noah Reinhart et Philippe Veilleux d'établir ce fait d'arme.
Alors que la partie n'est débutée que depuis 5 minutes, Philippe Veilleux sert une passe parfaite à Reinhart qui tire sur réception et déjoue Mathys Fernandez pour briser la glace du côté des Foreurs. Capitaine Brisson obtient également une aide sur le jeu. Les visiteurs créent l'égalité trois minutes plus tard lorsque la rondelle glisse tout doucement derrière Beaunoyer. En fin de période, Chad Lygitsakos offre un avantage numérique aux locaux , il n'en fallait pas plus pour que le #44 rejoigne son coéquipier et atteigne lui aussi la quarantaine, Nathan Brisson obtient son deuxième point de la soirée, alors que Samuel Fiala est aussi crédité d'une assistance. La première période se termine par la marque de 2-1.
📸 Dany Germain
Donovan Arsenault purge la fin de sa pénalité et les Cataractes profite de l'occasion pour créer l'égalité par l'entremise de Kody Dupuis. Son coéquipier Matvei Gridin l'imite quelques minutes plus tard et les hommes de Daniel Renaud sont maintenant en avance pour la première fois de la partie. Les Foreurs bourdonnent et ne se laissent pas battre aussi facilement, ils égalent la marque avant le son de la sirène, oeuvre de Donovan Arsenault qui accepte la passe savante in d'Alix Durocher. C'est l'égalité après 40 minutes de jeu .
Les Foreurs reprennent l'avance en début de troisième période, Samuel Fiala inscrit son 20ème but de la saison quelques secondes avant qu'Eduard Bondar se retrouve au cachot pour coup de bâton. Félix Lacerte en profite et c'est de nouveau l'égalité. Avec 33 lancers contre 28 en faveur des locaux après les 3 périodes réglementaires, il y aura du hockey gratuit au Centre Agnico-Eagle.
Durocher , Veilleux et Bishop attaquent à 3 contre 1 mais le jeu avorte et les jaunes contre-attaquent, n'ayant que le meilleur marqueur de l'équipe en défense sur le jeu, les Foreurs doivent s'avouer vaincu suite au but de Vince Elie. Marque finale 5-4.
📸 Dany Germain
Les Foreurs et les Cataractes s'affronteront en première ronde des séries éliminatoires, la victoire des Voltigeurs face au Phoenix rendant la situation officielle.
⭐️ Philippe Veilleux
⭐️⭐️Alix Durocher
⭐️⭐️⭐️ Nathan Brisson
Les Foreurs recevront la visite de l'Armada de Blainville-Boisbrilland demain dans ce qui sera le dernier match de la saison régulière. Les Foreurs rendront hommage à leurs trois joueurs de 20 ans, Noah Reinhart, Donovan Arsenault et William Bishop.
Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.