Publié le 5 mars 2025
Après une fin de semaine parfaite sur la route, les Remparts sont de retour devant leurs partisans pour affronter le Drakkar de Baie-Comeau. Ce sera un duel de gardiens admissibles au repêchage d'entrée de la LNH. Du côté du Drakkar, Lukas Beckman sera devant le filet, tandis que pour les Remparts, ce sera Louis-Antoine Denault
Le début de la rencontre a été marqué par la remise du prix de joueur étudiant du mois de Février à Etienne Desjardins. L’intensité était au rendez-vous entre les deux formations. En fin de période, Justin Gendron est puni pour avoir accroché© et les Remparts en profitent. Maddox Dagenais rejoint Nathan Quinn, qui fait lever le Centre Vidéotron en déjouant Beckman sur réception. Dans les derniers instants de la période, Louis-Antoine Denault vole Justin Poirier avec un arrêt spectaculaire du bout du bâton.
En deuxième période, les Remparts ont le vent dans les voiles. Ils se créent plusieurs occasions de marquer et, finalement, Maddox Dagenais s’échappe. Le tout premier choix du dernier repêchage de la LHJMQ inscrit alors son douzième but de la saison. En fin de période, le Drakkar écope d’une pénalité et les Remparts entameront la troisième période en avantage numérique.
Les Diables rouges débutaient la période en avantage numéruque, mais le gardien Beckmann s’est montré excellent. Finalement, vers la mi-période, le vent change de côté alors que Raoul Boilard réduit l’écart avec un but. Quelques minutes plus tard, les Remparts perdent les services de leur défenseur Benjamin Vigneault, blessé au bas du corps.
Alors qu’il reste moins de trois minutes à jouer, Jean-François Grégoire retire son gardien, mais Etienne Desjardins lance la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire et inscrit son premier but dans l’uniforme des Remparts. Finalement, alors que le Drakkar a encore retire son gardien, Raoul Boilard inscrit son deuxième but de la rencontre.
Les Remparts remportent une troisième victoire consécutive par la marque de 3-2 contre le Drakkar de Baie- Comeau.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.