Publié le 3 décembre 2024
Au repêchage 2024 de la LHJMQ, plusieurs joueurs de la formation gatinoise ont entendu leur nom se faire appeler par différentes équipes du circuit Cecchini. Plusieurs joueurs tenteront donc de prouver à leur équipe respective qu’ils ont une place dans cette grande ligue. Regardons de plus près les joueurs de l’Intrépide qui ont été repêchés par une équipe de la LHJMQ.
Le capitaine de la formation gatinoise a été repêché au 43e rang par l’équipe locale, les Olympiques de Gatineau. Le numéro 71 est sur une excellente lancée, lui qui a actuellement 25 points, soit 19 buts et 9 aides en seulement 21 matchs. Le Gatinois est un joueur qui peut s’imposer physiquement et qui sait se faire décisif dans les grands moments.
Le défenseur Karl-Antoine Sabourin a été le deuxième joueur de l’Intrépide à se faire appeler. Ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda qui l’ont choisi. Karl-Antoine n’est pas le plus gros, mais c’est un joueur discipliné à l’entraînement et dans ses études qui mériterait amplement d’avoir un poste avec les Huskies. Il a actuellement 5 points en 21 matchs cette saison, mais son importance sur la glace est importante pour l’Intrépide en défensive.
Le natif de St-Jérôme, Zack Archambault, était encore avec les Vikings de St-Eustache lorsqu’il a été repêché, mais il a tout de suite transigé vers l’Intrépide par la suite. C’est un défenseur qui peut s’imposer physiquement, lui qui mesure 178 cm pour 179 lb. Il a actuellement neuf points en 21 matchs et il a une très bonne fiche de +1.
Arrivé seulement cette année dans la région de l’Outaouais, le natif de Sainte-Sophie a été repêché par les Wildcats de Moncton au 11e tour. Il connaît une excellente saison avec la formation gatinoise, lui qui a un taux d’efficacité de 0.925 en 13 rencontres. Il a une fiche de 7 victoires, 5 défaites et 0 défaite en prolongation (avant le match du 6 décembre).
L’attaquant Malix Chénier-Meunier a entendu son nom se faire appeler en 13e ronde par les Islanders de Charlottetown. Lorsqu’il a été repêché, il était avec l’Intrépide M17 AAA. C’est un des meilleurs pointeurs cette saison pour la formation gatinoise et le jeune de 15 ans est sur une très bonne lancée, lui qui a inscrit cinq points dans les trois derniers matchs (avant le match du 6 décembre).
Tout de suite après son coéquipier, Malix Chénier-Meunier, le natif de Gatineau a entendu son nom se faire appeler par les Olympiques de Gatineau. Zackary Roy a inscrit 10 points en 17 matchs, cette saison. Il est lui aussi sur une bonne lancée avec six points dans les trois derniers matchs. Il était aussi avec l’Intrépide M17 AAA la saison dernière.
Le défenseur Guillaume Gleason a été repêché par l’Océanic de Rimouski en début de 14e ronde. Il Il a joué sept matchs avec la formation gatinoise et il a obtenu un seul but. C'est un grand défenseur qui est en plein développement.
L'attaquant Dérick Aubry a été le dernier joueur de la formation gatinoise à être repêché. Le natif de Masson a actuellement 10 points en 16 matchs. C'est un joueur qui est encore en plein développement et qui apporte beaucoup offensivement pour l'Intrépide de Gatineau. Il mesure 5"10 et il pèse 163 lb.
Bref, ces sept joueurs ont été rétrogradés à leur équipe respecte afin qu'ils puissent continuer à se développer. Certains joueurs, comme Zack Archambault, avaient tout simplement pris la décision de ne pas rester plus que 48 heures au camp d'entraînement de leur équipe afin qu'ils puissent être éligibles aux universités américaines. C'est un règlement qui a changé dorénavant et cela depuis seulement quelques mois.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.