Retour aux articles

Des victoires contre les rouges en fin de semaine pour les Sags.

Publié le 16 mars 2025

28 vues

Deux matchs en trois jours pour la troupe de Yanick Jean lors de ce week-end. Vendredi soir au centre Vidéotron et dimanche à domicile. Les deux rencontres face à leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec. 

Résumé des rencontres: 

Victoire au domicile des Remparts :

Vendredi soir, les Sags étaient attendus à Québec pour y croiser le fer avec les Remps. Lucas Leblanc (retrait), Nathan Lecompte (blessé ou malade) et Jonathan Prud’homme (suspension pour bagarre) n’étaient pas en uniforme pour cette rencontre. Le gardien partant pour les bleus n’est nulle autre que Raphaël Précourt. 

Bruno Girard photographe

Crédit photo : Bruno Girard

À seulement 2 :13 de jouées au tableau indicateur, Jeremy Belleau déjoue le gardien Précourt pour donner les devants aux rouges. Cependant, quelques secondes plus tard, le vétéran de 20 ans Félix Gagnon aidé de Kassim Gaudet et de Julien Wasmer égalise la marque. C’est 1-1. À 5 :33, Alex Huang offre les devants aux Sags pour la première fois de la rencontre. Julien Wasmer et Émile Duquel sont crédités des aides.  Quelques minutes plus tard, les Remparts égalisent alors que l’attaquant Raphaël Messer trouve le fond du filet. C’est 2-2 après 20 minutes de jeu. C’est après avoir presque joué la deuxième période sans but qu’Émile Ricard déjoue Benjamin Lelièvre avec l’aide d’Alex Huang et de Kassim Gaudet. Les Sags ont de nouveau les devants dans cette rencontre. À 19 :05 de jouées à la dernière période, Félix Gagnon en rajoute un second à sa fiche pour cette rencontre. Kassim Gaudet obtient sa troisième assistance de la soirée face à son ancienne formation et la seconde mention d’aide est accordée à Loïc Usereau. C’est de cette façon que la rencontre prend fin par la marque de 4-2 en faveur des Saguenéens. 

Victoire face aux Remparts devant leurs partisans:

Dimanche après-midi, c'est de nouveau contre les Remparts que les Sags croisaient le fer, mais cette fois à domicile. Alonso Gosselin (retrait de la formation), Nathan Lecompte (blessé ou malade) et Émile Duquet qui purge sa première rencontre de deux matchs de suspension pour avoir donné du genou, ne sont pas en uniforme pour cette rencontre. C'est de nouveau Raphaël Précourt qui est l'homme masqué de confiance pour ce match. 

Bruno Girard photographe

Crédit photo: Bruno Girard

Quelques punitions données durant les premières minutes de jeu, mais aucun but. À 13:18, Peteris Bulans aidé de Félix Gagnon et d'Émile Ricard, inscrit le premier but de cette rencontre. C'est 1-0 pour les locaux. Les Remparts égalisent assez rapidement alors que Gabriel Courchesne  marque en désavantage numérique. À 16 :03,  du premier vingt, Félix Gagnon redonne les devants aux siens en avantage numérique. Thomas Desruisseaux et Maxim Massé. À 19 :23, Jack Greenwell retourne les deux formations à la case départ. Après 20 minutes de jeu, c'est 2-2. Aucun but n'est inscrit par les deux formations lors de la période intermédiaire. Les partisans des Sags doivent attendre à 14 :42 du dernier vingt pour voir leur capitaine inscrire en désavantage numérique le but gagnant face à son ancienne formation. Félix Gagnon obtient la mention d'aide. C'est de cette façon que prend fin cette rencontre. Avec une seconde victoire contre la formation de Québec. 

La fin de saison approche pour les Sags. En réalité, il ne reste que deux rencontres en saison régulière. Le 21 mars à domicile et le 22 mars sur la route. Les deux rencontres seront jouées face au Drakkar de Baie-Comeau. Avant d'entamer les séries éliminatoires. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires