Retour aux articles

Riley Mercer a le numéro des Huskies

Publié le 22 novembre 2024

88 vues

📸Voltigeurs de Drummondville 

Introduction 

Ce vendredi 22 novembre, les Huskies rendaient visite aux Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel-Dionne. Il s’agit du deuxième affrontement entre les deux formations. Le dernier match a eu lieu le 12 octobre dernier et les Voltigeurs avaient eu le dessus sur la meute par la marque de 1 à 0 avec une incroyable performance du gardien de Drummondville Riley Mercer. Les Huskies donnent le départ à Samuel Meloche devant le filet pour ce match.

Première période

En début de rencontre, après seulement 25 secondes, Adam Cavallin contourne le filet et surprend Samuel Meloche pour ouvrir la marque 1 à 0 Voltigeurs. À 17 minutes 59 secondes, Samuel Rousseau est chassé pour bâton élevé. Samuel Meloche donne une chance aux Huskies et bloque les tirs dirigés vers lui lors du désavantage numérique. La période se termine et les Voltigeurs mènent 13 à 8 au chapitre des tirs au but.

Malgré la défaite, Lars Steiner a démontré de belles choses en envoyant 5 tirs au filet.

Deuxième période 

En deuxième période, à 6 minutes 20 secondes, Maxime-Olivier Drolet donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour coup de bâton. Riley Mercer est flamboyant et bloque tout. À 10 minutes 36 secondes, Téo Toubans Besnier donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Mercer ne bronche toujours pas. Les Huskies dominent 22 à 5 pour les tirs au but en période médiane.

Antonin Verreault utilise toute son corp pour soutirer la rondelle à Matteo Rotondi.

Troisième période

En troisième période, à 5 minutes 16 secondes, Samuel Rousseau est pénalisé pour coup de bâton. L’unité de désavantage numérique des visiteurs repousse les attaques des Voltigeurs. Avec 11 minutes à faire au match, Sam Oliver offre un troisième avantage numérique à la meute pour coup de bâton. Alors qu’il restait 8 secondes à la pénalité d’Oliver, Thomas Verdon met sa main au visage de Brunet et il est chassé pour rudesse. 26 secondes plus tard, Marc-Olivier Beaudry fait un tour au cachot pour obstruction et crée un 4 contre 4. Avec 2 minutes 30 secondes à faire, Steve Hartley retire Samuel Meloche au profit d’un attaquant de plus. 20 secondes plus tard, Renaud Poulin dégage la rondelle dans le filet désert et double l’avance des Voltigeurs. 53 secondes plus tard, au moment où Steve Hartley retire Samuel Meloche une deuxième fois, Ethan Gauthier vient clouer le cercueil des Huskies et inscrit un troisième but. Défaite des Huskies par la marque de 3 à 0.

3 étoiles

⭐️: Riley Mercer (Voltigeurs) : blanchissage, 44 arrêts

⭐️⭐️: Adam Cavallin (Voltigeurs) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: Luke Woodworth (Voltigeurs) : 1 passe

Conclusion 

Prochain match de la meute, le vendredi 29 novembre à 19 h contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, pour la joute du Cancer à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires