Retour aux articles

Deux victoires et deux défaites pour les bleus.

Publié le 1 mars 2025

36 vues

Une grosse fin de semaine attendait la troupe de Yanick Jean. Tout d'abord, le mercredi 26 février, les Sags étaient du côté de Gatineau pour y croiser le fer contre les Olympiques. Ensuite, c'était direction l'Abitibi pour un trois matches en trois jours. Le 28 février et le 1ᵉʳ mars contre les Huskies de Rouyn-Noranda et le 2 mars contre les Foreurs de Val D'or pour conclure leurs quatre matches en cinq jours. 

Résumé des rencontres: 

Deux buts pour Maxim Massé et Emmanuel Vermette mercredi soir:

Pour cette rencontre, Lucas Leblanc est laissé de côté alors que Christian Maro est soit blessé ou malade. Le gardien partant pour cette rencontre n'est nulle autre que Raphaël Précourt. 

Crédit photo: Carole Maheux

Avec seulement 1 minute 41 à jouer, Emmanuel Vermette inscrit le premier but des siens. Félix Gagnon et Alex Huang sont les aides sur ce premier but. À 14 minutes 45 du premier vingt, Lukas Kral église la marque. C'est 1 à 1. Avec un peu moins de deux minutes à jouer à cette première période, Christophe Berthelot, aidé d'Émile Duquet redonne les devants aux Sags. C'est de cette façon que prend fin la première période. C'est à 15 minutes 37 de la période intermédiaire que les Olympiques égalisent à nouveau la marque. C'est de nouveau Lukas Kral qui déjoue Raphaël Précourt. Quelques minutes plus tard, Gabriel Séguin donne les devants aux locaux pour la première fois dans cette rencontre. C'est 3 à 2 après 40 minutes de jeu. Avec seulement 51 secondes de fait au troisième vingt, Nicholas Petrut double l'avance des siens. À 5 minutes 08, Maxim Massé avec les passes de Thomas Desruisseaux et Emmanuel Vermette réduit l'écart à un but. C'est maintenant 4 à 3 en faveur des Olympiques. Quelques secondes plus tard, Kassim Gaudet ramène les deux formations à la case départ. Émile Guité et Loïc Usereau sont crédités des aides. Les locaux n'ont pas dit leur dernier mot, à 8 :05, Julien Paillé redonne les devants à la formation de Gatineau. Korney Korneyev quelques secondes plus tard, égalise à nouveau la marque sur une passe de Loïc Usereau. Nathan Lecompte obtient la seconde mention d'aide. Moins d'une minute à jouer, Maxim Massé inscrit son second but de la rencontre. À 19 :58, dans un filet désert, Emmanuel Vermette inscrit le dernier but des siens. C'est de cette façon que prend fin la rencontre, avec une victoire de 7 à 5 pour la troupe du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 Tour du chapeau pour Maxim Massé contre la meute : 

Pour cette rencontre, Lucas Leblanc est de nouveau laissé de côté et Christian Maro est toujours blessé. Félix Gagnon purge une suspension d'une partie pour bâton élevé. C'est de nouveau Précourt devant le filet des Sags. 

Crédit photo: Louis Jalbert

Avec seulement 55 secondes à jouer, Émile Ricard inscrit son 11ᵉ de la saison avec l'aide de Kassim Gaudet. Cependant, les Huskies répliquent à 16 minutes 27, en inscrivant deux buts avec un peu plus d'une minute d'écart. Rémi Gélinas et Antonin Verreault sont les deux marqueurs. Avec 20 minutes de jeu, les Sags tirent de l'arrière d'un point. À 1 minute 58 du second vingt, Alonso Gosselin avec les aides de Julien Wasmer et d'Émile Guité égalise la marque. Quelques minutes plus tard, Emmanuel Vermette donne les devants aux siens pour une première fois dans la rencontre. Nathan Lecompte et Alex Huang sont crédités des aides. À 11 minutes 08, Maxim Massé redirige la passe de Thomas Desruisseaux dans le fond du filet. Alonso Gosselin obtient la seconde mention d'aide. Avec un peu plus de la moitié du temps de jeu au troisième engagement, Maxim Massé inscrit son second but de la rencontre avec l'aide de Thomas Desruisseaux. Avec 16 minutes 01, Antonin Verreault réduit l'écart en déjouant Raphaëlle Précourt. À 18 minutes 02, dans un filet désert, Maxim Massé inscrit son 30ᵉ but de la saison en obtenant son tour du chapeau. Emmanuel Vermette est crédité de l'assistance. Quelques secondes plus tard, Émile Duquet en rajoute en trouvant le fond du filet sur un passe de Christophe Berthelot. C'est maintenant 7 à 3 et c'est de cette façon que la rencontre prend fin. Avec une victoire pour les Sags dans ce premier match en trois jours. 

Les Sags l'échappent :

Pour cette seconde rencontre en trois jours, c'est de nouveau contre Rouyn-Noranda que la troupe de Yanick Jean croise le fer. Lucas Leblanc et Christian Maro ne sont toujours pas en uniforme pour cette rencontre. Le gardien partant pour ce duel est Jacob Brochu. 

Crédit photo: Louis Jalbert

Trois buts sont inscrits lors du premier vingt, les trois appartiennent aux locaux. Antonin Verreault à 7 minutes 16. Rémi Gélinas à 17 minutes 55 et Benjamin Brunelle à 18 minutes 51. À 6 minutes 39 du second vingt, Maxim Massé inscrit le premier but des siens avec l'aide d'Alex Huang et de Nathan Lecompte. C'est maintenant 3 à 1. À 10 minutes 12, Rémi Gélinas déjoue à nouveau Brochu et redonne une avance de trois buts aux siens. Avec un peu moins de deux minutes à jouer au dernier vingt, Lucas Veilleux inscrit son premier but et fait passer la marque à 5 à 1. À 13 minutes 58, Thomas Desruisseaux redirige la passe d'Alex Huang au fond du filet. Maxim Massé est crédité de la deuxième mention d'aide. À 16 minutes 22, Bill Zonnon inscrit le dernier but de sa formation pour ce match. C'est de cette façon que la rencontre prend fin avec la marque de 6-2 en faveur des rouges. 

Les Sags l'échappent à Val-D'or:

Pour cette rencontre, Christian Maro et Jonathan Prud'homme ne sont pas en uniforme, tous les deux sont soit blessés ou malades. Pour cette rencontre, c'est Raphael Précourt qui est l'homme masqué de confiance pour la troupe du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Crédit photo: Dany Germain

Début de match très difficile pour les Sags, alors qu'ils accordent trois buts sans réplique. À 2 minutes 27, Jordan Labelle inscrit le premier but des locaux. Quelques secondes plus tard, Jérémy Leroux double l'avance des siens. Ensuite, à 4 minutes 39, Jacob Gouchie trouve lui aussi le fond du filet pour porter la marque 3 à 0. À 13 minutes 49, Loïc Usereau inscrit le premier but des bleus. Thomas Desruisseaux et Alex Huang sont crédités des aides. C'est de cette façon que prend fin la première période. À 6 minutes 31 du second vingt, Émile Ricard déjoue le gardien adverse avec les aides de Kassim Gaudet et d'Émile Guité. Les Foreurs répliquent à 13 minutes 09, alors que Jacob Gouchie déjoue Précourt. À quelques minutes de la fin de la période intermédiaire, Samuel Fiala fait trembler les cordages et porte la marque à 5 à 2 en faveur des verts après 40 minutes de jeu. Changement de gardien chez les Sags. C'est Jacob Brochu qui entre dans l'action pour la troisième période. À 9 minutes 19, Donovan Arsenault déjoue Jacob Brochu. À 13 minutes 38, Thomas Desruisseaux avec l'aide de Maxim Massé et d'Emmanuel Vermette réduit l'écart. À 16 minutes 25, dans un filet désert, Noah Reinhart envoie la passe de Philippe Veilleux. C'est de cette façon que prend fin cette rencontre avec une marque de 7 à 3 en faveur des Foreurs.

Dans ces quatre matchs, les Sags ont obtenu deux victoires, mais ont également subi deux défaites. La prochaine rencontre des Sags aura lieu le 8 mars alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs au Centre George-Vézina.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires