Publié le 15 octobre 2024
Une question qui revient souvent dans l'actualité de la sphère hockey est : ''Est-ce que le joueur néo-écossais et centre vedette des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby restera avec les Penguins de Pittsburgh pour le restant de sa carrière ou sera-t-il échangé?''
La grande majorité des partisans de hockey veulent absolument le voir terminer sa carrière avec la formation de la Pennsylvanie, et moi aussi. Les joueurs comme Crosby qui ont eu un immense impact sur leur équipe et sur la ville dans laquelle ils ont évolué, doivent terminer leur carrière dans celle-ci, et c'est normal de penser comme ça. Par contre, une autre chose à laquelle il faut penser, c'est le futur de la franchise.
Cette saison, après 55 matchs, Crosby a inscrit 32 buts et 28 passes pour un total de 60 points. Malgré ses 36 ans, Sidney n'a jamais eu de saison en dessous de la moyenne de 1 point par match, ce qui très impressionnant. Avec ses 60 points cette saison, sa valeur est encore très bonne, ce qui fait que Pittsburgh pourrait avoir un excellent retour pour Sidney, des choix au repêchage ou bien des espoirs. Rien ne laisse croire à une retraite imminente pour l'originaire de Cole Harbour. Il faut penser à profiter de cette valeur.
Après avoir perdu en première ronde pendant les 4 dernières années, les Penguins ont raté les séries lors de la saison 2022-23. Cette saison, ils sont présentement 7e dans la division Métropolitaine, à 9 points d'une place en séries éliminatoires, donc rien n'est impossible, mais ils ont du pain sur la planche. En plus, Pittsburgh est l'équipe la plus vieille, avec une moyenne d'âge de 30.8 ans, ce qui peut être inquiétant pour les prochaines saisons, car le rendement de l'équipe diminuera assurément. Le dossier est beaucoup plus complexe du côté des dirigeants des Penguins que pour les partisans. La question se pose.
Et vous, croyez-vous que Crosby finira sa carrière à Pittsburgh ou sera-t-il échangé? Et s'il est échangé, quelle sera sa destination?
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.