Retour aux articles

Soirée country réussie au Centre Agnico-Eagle

Publié le 14 décembre 2024

72 vues

16 ème rang en jeu.

Le 16ème et dernier rang donnant accès aux séries était à l'enjeu alors que le Vert et Or recevait la visite des Tigres de Victoriaville lors d'un match à thème country au Centre Agnico-Eagle.

Donner le ton.

Les Foreurs sont les premiers à marquer alors que le jeu évolue à 4 contre 4 , William Bishop déjoue Gabriel D'Aigle  alors que le chronomètre affiche 17:10. Les Tigres offrent un avantage numérique aux Foreurs quelques instants plus tard et Philippe Veilleux les remercient en effectuant une superbe passe à Nathan Baril qui double l'avance des siens. Les hommes de Carl Malette répliquent avant la fin de la période pendant la pénalité écopée par Mathias Bourque et c'est avec une avance d'un but que la troupe de Maxime Desruisseaux retraite au vestiaire.

But des Foreurs 

📸 Dany Germain 

Victoriaville prend le contrôle. 


Les Tigres prennent le controle du match en deuxième période,  Justin Larose enfile deux buts pour permettre aux siens de prendre les devants dans le match. Les Foreurs ne peuvent profiter des avantages numériques mais surclassent tout de même leur adversaire au chapitre des tirs aux buts. Le deuxième tiers s'achève donc avec les Félins en avance d'un but.

Les Tigres célèbrent leur but.

📸 Dany Germain 

Le show s'amorce

Justin Larose complète son tour du chapeau en début de troisième ce qui chasse ainsi Cédric Massé de la rencontre,  remplacé par Émile Beaunoyer.   Peu avant la mi-période , les efforts déployés par les Foreurs ainsi que la qualité supérieur de leur jeu, finissent par apporter des dividendes quand Noah Reinhart décoche un tir du haut des cercles pour battre le cerbère des Tigres et ainsi réduire l'écart à un but. Puis, ce même Reinhart inscrit son septième filet en 4 parties pendant que son coéquipier Jacon Gouchie est au cachot et c'est la fête dans le Centre Agnico-Eagle Eagle. Porté par les partisans,  le Vert et Or accentue la pression jusqu'à ce que Donovan Arsenault inscrive ce qui deviendra plus tard le but gagnant.  Capitaine Brisson ferme les livres en inscrivant le sixième but de son équipe dans un filet désert et c'est donc par la marque de 6-4 que les valdoriens reprennent l'exclusivité du 16ème rang.

Émile Beaunoyer s'est amené en renfort. 

📸 Dany Germain 

3 ÉTOILES

⭐️Noah Reinhart 

⭐️⭐️William Bishop 

⭐️⭐️⭐️ Justin Larose 

Les Foreurs accueilleront les Cataractes de Shawinigan samedi 14 décembre. 

Les Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux ⬇️⬇️

Receuilli par Claude Leveille

Claude Leveille Chroniqueur 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires