Retour aux articles

Straka et Lebel mènent les Remparts à une victoire électrisante!

Publié le 7 décembre 2024

76 vues

Avant match 

 Alors que plusieurs partisans espéraient le retour de Maddox Dagenais pour le duel de ce soir, le neurologue n’a finalement pas donné le feu vert pour sa participation. De son côté, le gardien Benjamin Lelièvre tentera de décrocher une deuxième victoire consécutive dans la LHJMQ.

Première période

La puissante offensive de la Côte-Nord ne perd pas de temps avant de se mettre en marche, alors que Matyas Melovsky ouvre la marque pour le Drakkar. Quelques instants plus tard, Justin Poirier exécute une superbe feinte pour déjouer le gardien Lelièvre. Bien que les Remparts tentent de réagir offensivement dans la deuxième moitié de la période, Raoul Boilard triple l'avance du Drakkar avant la fin du premier vingt.

Deuxième période

En début de deuxième période, Xavier Lebel se retrouve au cachot pour obstruction, une situation qui pourrait être coûteuse pour les Remparts. Cependant, c’est tout le contraire qui se produit, alors que le Slovaque Andreas Straka réduit l’écart avec un superbe but. Straka est partout dans cette période : lors d’une descente à 2 contre 1 avec Charlie Morisson, il lui offre une passe magistrale, permettant de réduire l’écart à 3-2.

En fin de période, l'avantage numérique du Drakkar vient couper les ailes des Diables rouges. Gabriel Courschesne écope d’une pénalité pour bâton élevé, ce qui permet à Samuel Boisvert d’inscrire son premier but dans la LHJMQ et de doubler l’avance du Drakkar avant la fin de l’engagement.

Troisième période

La troisième période appartient à Xavier Lebel. Dès le début de la période, le petit numéro 9 réduit l'écart en déjouant Beckman. En fin de période, Ryan Howard marque son premier but dans la LHJMQ, créant l'égalité 4-4. Quelques instants plus tard, Xavier Lebel inscrit son deuxième but du match. Finalement, il complète son tour du chapeau en logeant une autre rondelle derrière l'ancien portier du Rousseau-Royal de Laval, scellant la victoire par la marque de 6-4. Il s'agit de son tout premier tour du chapeau dans la LHJMQ.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires