Retour aux articles

Sur les traces de Noah Dobson !

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

sur-les-traces-de-noah-dobson

Crédit photo : Gyslain Bergeron

En plein cœur de cette finale pour le trophée Gilles Courteau, plusieurs joueurs attirent l'attention, notamment Vsevolod Komarov qui en est à sa deuxième finale en deux saisons. Bien qu'il n'ait que 20 ans, plusieurs analystes le comparent à Noah Dobson des Islanders de New York dans la Ligue nationale de hockey. Les deux ont peut-être joué sous les ordres de Patrick Roy, mais ce sont des défenseurs qui possèdent un excellent sens offensif. Leurs statistiques dans la LHJMQ le démontrent assez bien. Lors de sa dernière saison dans la LHJMQ, Noah Dobson avait inscrit un total de 36 points en 28 rencontres avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Cette saison, Vsevolod Komarov a un total de 50 points en 38 rencontres avec les Voltigeurs de Drummondville.

sur-les-traces-de-noah-dobson

Crédit photo : Gyslain Bergeron

Les deux joueurs possèdent un excellent coup de patin ainsi que de bonnes mains qui peuvent se mettre en valeur à tout moment. Ils sont excellents défensivement et possèdent un jeu robuste. L'an dernier, Komarov faisait partie de l'équipe championne avec les Remparts, et encore une fois cette année, il est en mesure de remporter à nouveau le trophée Gilles-Courteau ainsi qu'une coupe Mémorial. En ce qui concerne Noah Dobson, il a remporté deux fois le prestigieux trophée, d'abord avec le Titan de Bathurst puis avec les Huskies de Rouyn-Noranda l'année suivante. Le défenseur russe a été choisi au cinquième tour par les Sabres de Buffalo en 2022. Il sera intéressant de suivre son développement et son cheminement vers la Ligue nationale au cours des prochaines saisons.

sur-les-traces-de-noah-dobson

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.