Publié le 24 octobre 2024
credit photo : Wildcats de Moncton
Jeudi après-midi, les Remparts ont mis la main sur l'attaquant de 20 ans Thomas Auger des Wildcats de Moncton. En retour, les Remparts cèdent à Moncton un choix de 7e ronde au repêchage de 2025.
Thomas Auger est un ancien choix de 12e ronde des Wildcats de Moncton au repêchage de 2020 de la LHJMQ. Malheureusement pour lui, son année de M18 AAA s'est déroulée pendant la pandémie, où aucun match n'a été joué cette saison-là. En 2021-2022, il a entamé sa première saison avec les Wildcats de Moncton, où il passera trois saisons. Au cours de ces saisons, Auger a pris part à 144 parties, accumulant 98 points. Tout comme Benjamin Vigneault, il rentre terminer sa carrière junior chez lui, à Québec.
Maintenant que Simon Gagné a surpris de nombreux partisans avec sa transaction jeudi, la question se pose : lequel des joueurs de 20 ans entre Justin Côté, Benjamin Vigneault et Antoine Michaud quittera les Diables Rouges ? Selon ce que rapporte Kevin Dubé du Journal de Québec, il semblerait que jeudi, l'organisation des Remparts ait rencontré Antoine Michaud pour lui expliquer qu'il serait retiré de l'alignement jusqu'à nouvel ordre. Cependant, il reste un membre de l'organisation des Remparts.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.