Retour aux articles

Troisième défaite contre le Drakkar de Baie-Comeau cette saison.

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Troisième rencontre entre les deux formations dimanche après-midi, cette fois-ci, c'est du côté de Baie-Comeau qu'avait lieu la rencontre. C'est la première fois que Félix Gagnon retourne dans la ville qui la vue évoluer depuis ses 16 ans, depuis sa transaction au cours de la période estivale. Après avoir perdu les deux premières rencontres en prolongation, les hommes de Yanick Jean sont en quête de leur première victoire contre Lucas Beckman et le Drakkar. Les Saguenéens sont également à la recherche d'une victoire depuis la perte des services de l'attaquant vedette Maxim Massé qui s'est blessé lors du match de jeudi, contre ce même Drakkar. Comme dans les matchs précédents, Yanick Jean a retiré les noms de Brennan O'Donnell, Filip Simovic et de Christian White de la formation partante pour cette rencontre. Raphaël Précourt est l'homme de confiance pour cette rencontre, alors qu'il a passé les deux derniers matchs sur le banc. Il fait face au jeune gardien talentueux du Drakkar, Lucas Beckman.

troisième-défaite-contre-le-drakkar-de-baie-comeau-cette-saison

Crédit photo: Kassandra Blais

Peu d'action lors de la première période :

Dès le début de la rencontre, Nathan Lecompte obtient une belle chance d'inscrire le premier but de la rencontre, cependant le gardien du Drakkar réalise l'arrêt. La première pénalité de cette rencontre est donnée après 14 :19 de jeu, c'est Jonathan Prud'homme qui prend la direction du cachot après que lui et Matyas Melovsky se soit chamaillés près du filet des visiteurs. Les locaux manquent d'inscrire le premier point de la rencontre à leur tour à la gauche de Précourt. Oliver Samson touche le poteau durant l'avantage numérique. Quelques secondes plus tard, c'est au tour d'Emmanuel Vermette d'envoyer la rondelle sur le poteau de Lucas Beckman. Après 20 minutes de jeu, c'est toujours 0-0 au tableau indicateur alors que les deux formations retraitent dans leurs vestiaires respectifs.

Un peu plus d'action durant la période intermédiaire :

Après seulement une minute de jeu dans ce second vingt, Emmanuel Vermette inscrit son neuvième but de la saison sans aide. Les visiteurs prennent les devants dans cette rencontre. Quelques secondes après le but, Alexis Mathieu est chassé pour avoir donné de la bande, la troupe de Yanick Jean joue à cinq contre quatre pour deux minutes. Raphaël Précourt réalise arrêt sur arrêt pour garder l'avance des siens. Cinq minutes après avoir eu sa première pénalité de la rencontre, Alexis Mathieu est de nouveau chassé, cette fois-ci pour bâton trop élevé. Les Sags retournent en avantage numérique. Après deux rondelles qui ont terminé leur route sur les poteaux dans la première période, c'est autour d'Émile Guité lors de cet avantage numérique de frappé le poteau. À 11 :25, Thomas Chafe des locaux est pris en défaut pour une infraction à la mise au jeu. Les Sags sont de nouveau en supériorité numérique. Les Saguenéens doivent se défendre à court d'un homme quelques minutes plus tard, alors qu'Émile Duquet va s'asseoir deux minutes pour avoir retardé la partie. Louis-Charles Plourde (4) profite de cette supériorité pour rediriger la passe de Raoul Boilard derrière le gardien des Sags. C'est à nouveau l'égalité dans cette rencontre. Deux minutes après son premier but de la rencontre, Plourde (5) envoie la rondelle au fond du filet avec l'aide de Justin Poirier. C'est maintenant 2-1 dans cette rencontre en faveur des locaux. Justin Poirier est puni dans cette séquence et prend la direction du cachot pour rudesse. Pour la quatrième fois dans la rencontre, Nathan Lecompte frappe à son tour le poteau de la cage de Beckman. La fin de la période sonne et c'est avec un retard d'un but que les bleus retournent à leur vestiaire.

troisième-défaite-contre-le-drakkar-de-baie-comeau-cette-saison

Crédit photo: Kassandra Blais

Une pénalité qui fait mal en fin de troisième période :

Après quatre minutes de jeu, Anthony Lavoie est pris en défaut pour avoir retardé la rencontre. Les Sags sont en avantage numérique. Alors qu'ils ne sont pas en mesure d'inscrire le but égalisateur dans cette supériorité numérique, les Sags retournent avec l'avantage d'un homme alors que Jules Boilard est chassé pour avoir donné un coup de bâton. C'est au tour du tir de Korney Korneyev de terminer sa course contre le poteau. À 14 :17, Félix Gagnon pour son huitième de la saison avec l'aide de son capitaine et de Peteris Bulans retourne les deux formations à la case départ. C'est 2-2. Une minute plus tard, Peteris Bulans prend la direction du banc des pénalités pour avoir fait trébucher. Cette pénalité permet aux locaux de reprendre les devants tandis que Matyas Melovsky (2) aidé de Raoul Boilard trouve le fond du filet quelques secondes après le début de la pénalité. Cinq minutes avant la fin de la rencontre, c'est au tour de Jonathan Prud'homme d'aller sur le banc s'asseoir pour deux minutes pour avoir retardé le jeu. Avec moins de deux minutes à jouer, Yanick Jean rappelle son gardien au banc au profit d'un sixième patineur. Avec moins d'une minute à jouer, Justin Poirier (5) envoie la passe d'Anthony Lavoie dans le filet désert des Sags. La rencontre prend fin avec la marque de 4-2 en faveur du Drakkar.

Tir au but:

CHI: 33

BAC: 31

Étoile de la rencontre:

3ième étoile: Lucas Beckman ( 31 arrêts sur 33 tirs)

2ième étoile: Matyas Melovsky ( 1 but +2)

1ère étoile: Louis-Charles Plourde (2 buts +1)

C'est avec trois défaites à leurs trois derniers matchs que la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean entamera son premier voyage dans les maritimes de la Saison. Ce périple de trois matchs commencera jeudi soir, 17 octobre, alors qu'ils seront du côté d'Acadie-Bathurst pour y croiser le fer contre le Titan.

troisième-défaite-contre-le-drakkar-de-baie-comeau-cette-saison

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.