Retour aux articles

Un 3 en 3 pour Les Wildcats

Publié le 13 février 2025

9 vues

Moncton affrontait à la maison pour une troisième fois de suite Les Eagles du Cape Breton avant de voyager à St-John et à Charlottetown. 

Jeudi 6 février 2025

Jakub Milota était devant la cage des Eagles et Rudy Guimond pour Les Wildcats. Joseph Henneberry ouvre la marque en première période à 4:19 avec l'aide de Cam Squires. Les Wildcats vont répliquer à 13:46 lorsque Loke Johansson marque, aidé de Dyllan Gill et Vincent Collard. Aucun but n'est inscrit en deuxième période. Dylan MacKinnon donne l'avance aux Wildcats à 7:15 au troisième vingt avec l'aide d'Etienne Morin et Gabe Smith. Joseph Henneberry va créer l'égalité à 9:32 en avantage numérique, Tomas Lavoie et Cam Squires ont les mentions d'aides sur le jeu. Aucun maître en prolongation. En tir de barrage, Alexandre Guy est envoyé en premier contre Guimond qui fait l'arrêt. Markus Vidicek est arrêté à son tour par Milota pour les Wildcats. Jacob Newcombe déjoue Guimond au deuxième tour alors que Caleb Desnoyers marque pour Moncton. Cam Squires est stoppé au troisième tour et Julius Sumpf donnera la victoire à son équipe en déjouant Milota. 

MARQUE FINALE: EAGLES 2 - WILDCATS 3 (F fu)

Wildcats

Les Wildcats ont balayé leur mini série de 3 parties contre Les Eagles. Ces derniers ont quand même été chercher un gros point dans la défaite en fusillade. 

Crédit photo: Daniel St-Louis

Vendredi 7 février 2025

Les Wildcats visitent Les Sea Dogs de St-John. Mathis Rousseau est le gardien de but pour Moncton alors que Eric Young est d'office pour St-John. Juraj Pekarcik inscrit le premier but des Wildcats à 8:43 de la première période. Caleb Desnoyers et Julius Sumpf ont les aides sur le jeu. Vincent Collard double la marque pour les visiteurs à 10:06, aidé de Natan Grenier et Gabe Smith. En fin de deuxième période à 19:13, Alex Mercier porte la marque à 3-0. Preston Lounsbury reçoit une aide sur le but. En désavantage numérique à 5:28 de la troisième période, Caleb Desnoyers porte un dur coup au Sea Dogs en marquant, aidé par Dyllan Gill, c'est 4 à 0 pour Les Wildcats. Julius Sumpf marque un 5e but pour Moncton à 14:03 avec l'aide d'Alex Mercier et Markus Vidicek.  Dyllan Gill marque son 2e de la saison à 17:45, aidé de Julius Sumpf.

MARQUE FINALE: WILDCATS 6 - SEA DOGS 0

Wildcats

Match à sens unique contre Les Sea Dogs qui ont perdu dernièrement par échange Eriks Mateiko et qui ont libéré leur gardien de but Charles-Edward Gravel. 

Crédit photo: Michael Hawkins

Samedi 8 février 2025

Les Wildcats terminent leur court voyage en affrontant Les Islanders à Charlottetown. Mathis Rousseau est d'office pour Moncton pour un deuxième match consécutif. Son vis à vis est Donald Hickey. C'est Les Islanders qui ouvrent le pointage à 15:39 de la première période lorsque Nikita Voyaga marque avec l'aide de Matthew Butler et Ross Campbell. En début de deuxième période à 0:20, Markus Vidicek crée l'égalité, aidé d'Alex Mercier et Etienne Morin. Vincent Collard donne les devants à Moncton à 1:53 en avantage numérique avec l'aide de Juraj Pekarcik et Dyllan Gill. Nathan Leek marque à 12:37 pour remettre le match à égalité, aidé par Owen Conrad et Kyle Powers. Les Islanders sont indisciplinés, mais Donald Hickey agit tel un mur. Ces derniers font mal à Moncton en marquant en désavantage numérique à 14:57, un but Brayden Stumpf faire 3 à 2 avec l'aide de Marcus Kearsey. L'indiscipline des Islanders leur coûte finalement un but à 17:54 lorsque Vincent Collard marque, aidé de Juraj Pekarcik et Dyllan Gill. À 5:39 de la troisième période, Les Islanders reprennent les devants. William Shields marque avec l'aide de Marcus Kearsey et Anthony Flanagan. Anthony Flanagan en remet à 9:40 encore une fois en désavantage numérique, Owen Conrad sera son complice sur la séquence. Mathis Rousseau a connu un match très difficile, accordant 5 buts sur 18 tirs. Depuis son arrivée à Moncton, il a une fiche de 5 victoires, 4 défaites, une moyenne de but accordée de 2,91 et un pourcentage d'efficacité à 0,885. Est-ce que Les Wildcats regrettent l'échange de Steinman ? Lui qui présentement à Halifax est meilleur que jamais avec une fiche de 5 victoires, 6 défaites, une moyenne de but de 2,08 et un pourcentage d'efficacité de 0,943. 

MARQUE FINALE: WILDCATS 3 - ISLANDERS 5

Mathis Rousseau

Mathis Rousseau connait des difficultés depuis son arrivée à Moncton. 

Crédit photo: Darrell Theriault

Les Wildcats sont de retour à la maison pour recevoir les Cataractes de Shawinigan le jeudi 13 février. Le 15 février, c'est le retour de Jacob Steinman à Moncton pour une première fois depuis son échange à Halifax. Les Wildcats seront ensuite de passage à Halifax pour compléter leur semaine le lundi 17 février. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires