Publié le 15 octobre 2024
Après une sortie décevante en première ronde l'an passé contre le Titan d'Acadie-Bathurst en 4 rencontres, les Mooseheads vont vers un virage jeunesse avec le départ de Jordan Dumais pour le Columbus, Lou-Félix Denis, Peter Reynolds et David Moravec en raison de leur âge (20 ans). Les grosses ventes ont débuté au repêchage à Moncton où tout d'abord 2 transactions, le 6 juillet avec les Wildcats, une première envoyant Dylan MacKinnon en retour 3 choix au repêchage en 2026, 1ère, 2e et 3e ronde ensuite, Markus Vidicek accompagné de deux choix de 3e tour un en 2024 et l'autre de 2025 des Tigres de Victoriaville contre Shawn Carrier.
Le lendemain, l'équipe annonce une grosse transaction avec l'Océanic de Rimouski, Mathieu Cataford prend la direction du bas St-Laurent en retour de 5 choix de repêchage. 2 choix de 1er tour (2024, 2026), 2 choix de 2e ronde (2024 (VIC), 2026) et un choix de 3e ronde en 2024. Le 25 aout, le DG des têtes d'orignaux a acquis un jeune de 18 ans, Lincoln.
L'équipe qui est étiquetée en reconstruction avec tous les échanges des gros noms et la perte de Jordan Dumais pour les professionnels, la formation dirigée par Andrew Lord montre tout l'étendu de leur talent avec un fiche de 4-0-0 avant de connaitre une première défaite cette saison de 3-1 face aux Islanders de Charlottetown. 17 buts pour et seulement 9 buts contres avec un avantage numérique qui s'élève à 25% et un désavantage numérique à 88.9%. La saison a débutée avec des victoires de 2-1 contre CHA, deux victoires de suite de 5-2 contre SeaDogs et Eagles et pour finir la dernière victoire est d'un pointage de 4-1 contre l'ancienne équipe de Shawn Carrier les Wildcats de Moncton.
*La transaction amenant le Trifluviens Shawn Carrier avec Halifax
Crédit photo: Facebook des Mooseheads
Shawn Carrier se plait avec sa nouvelle équipe
Échangé en Nouvelle-Écosse le 6 juin dernier, le jeune Trifluvien Shawn Carrier connait des débuts mémorables dans l'uniforme vert d'Halifax. Nouvelle équipe, nouveau départ, nouveau numéro après avoir porté le 14 avec les Wildcats, Carrier décide de prendre le 55 qui avait dans le bantam, où il a terminé meilleur pointeur du circuit. Limité à seulement 11 points en 59 rencontres à Moncton sur un 4e trio en général avec aucun temps sur les unités spéciales, cette saison, c'est tout le contraire, il est sur la première ligne à 5c.5, sur le premier avantage numérique et aussi sur le désavantage numérique. En fait, il est utilisé à son plein potentiel ce qui n'était pas le cas avec les chats sauvages. En seulement 5 parties dans son nouvel environnement, le jeune est présentement à un point par match avec 3 buts et 3 passes en 5 rencontres. S'il continue sur cette lancée, il est sur un rhytme de 78 points en 64 parties.
Son premier match en sol québécois cette saison sera dans un peu plus de 3 semaines avec un arrêt dans sa région natale contre son équipe d'enfance les Cataractes de Shawinigan, très hâte de voir ce qu'il sera capable de donner toute la saison pour son équipe actuelle. Le match du 25 octobre risque d'avoir énormément de gens pour encourager le petit gars local au centre Gervais Auto.
But de Shawn Carrier (9/29/2024) vs Moncton:
https://youtu.be/R9dCBa62pbg?si=r1UNXLwOxSgrCM2S
But de Shawn Carrier (9/30/2024) vs Charlottetown:
https://youtu.be/gw-nORzx0ZA?si=gALsAy345oYRUweV
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.