Retour aux articles

Un début prometteur pour Gavin McKenna au Mondial U20 !

Publié le 26 décembre 2024

17 vues

Canada vs Finlande 

Jeudi, c'était le lancement du Championnat mondial des moins de 20 ans à Ottawa, et le Canada affrontait la Finlande. Les Canadiens l'ont emporté 4-0 contre les Finlandais, et le jeune prodige de 17 ans, Gavin McKenna, a inscrit le premier but du tournoi pour l'équipe canadienne. McKenna n'est pas encore admissible au repêchage de la LNH en 2025, mais plutôt en 2026. Il figure parmi les plus jeunes joueurs du tournoi.

Qui est Gavin Mckenna ? 

Gavin McKenna est le cousin de l'attaquant des Blackhawks de Chicago, Connor Bedard. Il évolue avec les Tigers de Medicine Hat dans la WHL. Le jeune prodige sera admissible au repêchage de la LNH en 2026 et, tout comme son cousin au même âge, il sera inévitablement le premier choix de sa cuvée.

En inscrivant le premier but du Canada dans le tournoi, McKenna a donné le ton sur le joueur de hockey qu’il est et qu’il deviendra. Rapide et doté d’une excellente lecture de jeu offensive, il est capable de choisir avec précision le bon moment pour effectuer une passe ou décocher un tir.

Cette saison dans la WHL, il affiche des statistiques impressionnantes : en 30 parties, il a accumulé 60 points, avec 19 buts et 41 mentions d’aide. McKenna est assurément un joueur à surveiller pour la formation canadienne.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires