Publié le 26 novembre 2024
L'Océanic avait un court voyage de 2 matchs, il visitait Les Tigres de Victoriaville pour une première fois cette saison. Pier-Olivier Roy retournait donc pour la première fois devant ses anciens partisans, lui qui a été un tigre pendant 4 saisons. Le lendemain, c'était au tour de Samuel St-Hilaire de retrouver ses anciens partisans alors que L'Océanic visitait Le Phoenix pour une première fois.
Une cérémonie touchante a ouvert la soirée en l'honneur de l'ancien porte-couleurs des Tigres, Pier-Olivier Roy. Devant le filet pour ce match, William Lacelle pour L'Océanic affrontait Gabriel D'Aigle pour Les Tigres. C'était le premier match pour la nouvelle acquisition de Rimouski, Thomas Belzil. L'Océanic accorde encore une fois le premier but, Thomas Gagnon trouve le fond du filet à 16:25 en première période, il est aidé de Mathis Aguilar et Francesco Iasenza. Un bel effort du quatrième trio de L'Océanic ramène le match à égalité quand Mathys Dubé marque à 17:42, les mentions d'assistances sont à Lyam Jacques et Anthony Gaudet. Victoriaville reprend l'avance par un but en début de deuxième vingt lorsque Justin Gendron marque à 3:41, Olivier Laverdière et Francesco Iasenza sont ses complices sur la séquence. Quinn Kennedy crée l'égalité à 8:56 avec l'aide de Loic Francoeur. Quinn Kennedy inscrit le but gagnant pour un troisième match de suite à 2:13 de la troisième période, Anthony Paré obtient une mention d'aide sur le jeu.
MARQUE FINALE: OCÉANIC 3 - TIGRES 2
Pier-Olivier Roy était de retour pour une première fois à Victoriaville depuis son échange.
Crédit photo: Alex Garneau
L'Océanic visitait le Phoenix pour la première fois cette saison. Ces derniers sont pratiquement imbattables cette saison à domicile. C'est Samuel St-Hilaire qui prend le départ devant ses anciens partisans, son vis-à-vis est Linards Feldsberg. À l'instar de la veille, c'est Sherbrooke qui ouvre la marque en première période, Lewis Gendron marque, aidé de Félix Ouellet et Mavrick Lachance à 12:14. En avantage numérique à 17:57, le Phoenix double la marque quand Mavrick Lachance marque avec l'aide d'Olivier Dubois et Louis-Alex Tremblay. À 5:01 en deuxième période, encore une fois en avantage numérique, le Phoenix marque par l'entremise de Mavrick Lachance, son deuxième de la partie. L'Océanic ne réussit pas du tout à battre Feldsberg en troisième période et est indiscipliné. D'ailleurs, Mathieu Cataford va prendre un 4 minutes pour bâton élevé en début de période ainsi que Lyam Jacques qui sera chassé du match pour mise en échec par derrière à 13:13. Joel Perrault mentionne après la partie: « Il n’y a vraiment pas beaucoup de positif dans ce match. Il va falloir profiter du congé de parties qu’on a d’ici vendredi prochain après trois semaines où on a joué le mercredi ».
MARQUE FINALE: OCÉANIC 0 - PHOENIX 3
Samuel St-Hilaire était, pour sa part, de retour pour une première fois à Sherbrooke depuis son échange à L'Océanic.
Crédit photo: Vincent L-Rousseau
L'Océanic pointe maintenant au 4e rang au classement général avec 35 points, 17 victoires, 7 défaites et 1 défaite en prolongation. La défaite contre Sherbrooke mettait fin à une séquence de 7 victoires de suite, leur deuxième cette saison. L'Océanic revient devant ses partisans dès vendredi soir pour affronter Les Remparts de Québec, Ce sera le deuxième match thématique du 30e anniversaire de l'équipe, ce sera les années 2000 à 2005 qui sera célébré. Le lendemain, l'équipe de toute une région affrontera Les Saguenéens de Chicoutimi lors du traditionnel match des toutous.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.