Publié le 4 décembre 2024
Blessé lors du dernier match du Blizzard, Thomas Bédard ne sera pas en mesure de participer à l’affrontement contre les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Emerick Auclair, rappelé des As de Québec M17 AAA, prendra part à son premier match dans le M18 AAA.
De leur côté, Noah Preston More est également blessé, ce qui a conduit à rappeler le gardien de 16 ans, Mathieu Albert, des Albatros du Bas-Saint-Laurent M17 AAA. Ce sera donc un duel de gardiens affiliés.
Dès les premiers instants de la rencontre, la formation du Bas-Saint-Laurent est pénalisée pour un coup à la tête, offrant ainsi à l’équipe dirigée par Mikaël Tam, une chance d’ouvrir la marque tôt dans le match. Léo-Gabriel Gosselin saisit cette opportunité et inscrit le premier but pour les locaux.
En fin de période, Henri Côté, du Blizzard, est pénalisé pour avoir accroché un adversaire. Les Albatros en profitent pour créer l’égalité grâce à un but d’Anthony Roy. Dans les derniers instants de cette première période, le capitaine du Blizzard redonne l’avantage à son équipe en marquant un deuxième but.
En début de deuxième période, le jeu physique s’intensifie des deux côtés. L’espoir des Olympiques de Gatineau, Noah Florent, parvient à loger la rondelle derrière le gardien de Rivière-du-Loup.
Alors que Louis-Félix Bourque est pénalisé pour une mise en échec par derrière, les Albatros profitent de l’avantage numérique. L’espoir des Cataractes de Shawinigan, Antoine L’Italien, inscrit son 11e but de la saison, réduisant l’écart à 3-2.
Cependant, l’indiscipline du Séminaire Saint-François coûte cher. Après une pénalité pour coup à la tête infligée à Elliot Delisle, Éloi Bénard égalise le score pour les Albatros.
À mi-chemin de la troisième période, Noah Florent inscrit son deuxième but de la rencontre, portant le score à 4-3 en faveur des locaux. Peu après, Zack Arsenault double l’avance du Séminaire Saint-François avec un tir sur réception, que le gardien des Albatros aimerait sûrement revoir.
En fin de match, Arsenault marque à nouveau, cette fois dans un filet désert, portant le score à 6-3. Quelques instants plus tard, Elliot Delisle trouve le fond du filet pour augmenter l’écart à 7-3. Dans les dernières secondes, Louis-Émile Dumais conclut avec un huitième but, scellant ainsi une victoire convaincante pour le SSF à leur retour à domicile.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.