Retour aux articles

Un doublé victorieux pour Les Wildcats

Publié le 5 février 2025

6 vues

Les Wildcats étaient d'abord sur la route pour affronter les Eagles au Cape Breton avant de retourner à la maison pour accueillir l'équipe de Louis Robitaille.

Jeudi 30 janvier 2025

Mathis Rousseau est devant la cage des visiteurs et c'est Alexis Cournoyer pour les locaux. Joseph Henneberry ouvre la marque à 1:10 en première période avec l'aide de Cam Squires et Tomas Lavoie. Les Wildcats vont répliquer en avantage numérique à 15:56 lorsque Gabe Smith déjoue le gardien de but, Caleb Desnoyers et Markus Vidicek reçoivent les mentions d'aides sur le but. Maxime Côté double l'avance quelques instants plus tard à 16:16, aidé de Preston Lounsbury et Etienne Morin. Markus Vidicek donne une avance de 2 buts à Moncton à 17:15 aidé par Adam Fortier-Gendron. Les locaux vont réduire l'écart à 19:46 du premier vingt lorsque Andrew Brown bat le gardien Rousseau, Luke Patterson et Lucas Romeo ont les aides sur la séquence. Markus Vidicek redonne une avance de 2 buts aux Wildcats à 11:51 de la deuxième période, un but marqué en avantage numérique sans aide. Jacob Newcombe réduit l'écart à 1 but à 15:57 avec l'aide de Cam Squires et Brayden Schmitt. En troisième période à 11:00, Gabe Smith fait 5 à 3 Moncton, aidé d'Alex Mercier et Preston Lounsbury. Markus Vidicek clôt le débat dans un filet désert à 18:50, un but marqué sans aide, complétant du même coup son tour du chapeau. 

MARQUE FINALE: WILDCATS 6 - EAGLES 3

Samedi 1er février 2025

Moncton reçoit cette fois-ci Les Eagles au Centre Avenir. Les gardiens partants sont Rudy Guimond pour Moncton et Alexis Cournoyer pour Cape Breton. Caleb Desnoyers ouvre la marque sans aide en première période à 8:52. Caleb Desnoyers inscrit son 2e du match à 13:15 en deuxième période, aidé de Preston Lounsbury et Dyllan Gill. Gabe Smith va clore le match en troisième période à 8:39 avec un but marqué sans aide. 

MARQUE FINALE: EAGLES 0 - WILDCATS 3

Rudy Guimond

Rudy Guimond a connu une excellente soirée de travail récoltant le jeu blanc, la deuxième étoile de la rencontre et repoussant les 29 tirs dirigés vers lui.

Crédit photo: Daniel St-Louis

Les Wildcats seront de retour devant leur partisan jeudi le 6 février encore contre Les Eagles. Ils seront ensuite sur la route pour 2 matchs pour finir la fin de semaine alors qu'ils visiteront Les Sea Dogs de St-John et Les Islanders de Charlottetown. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires