Publié le 5 février 2025
Les Wildcats étaient d'abord sur la route pour affronter les Eagles au Cape Breton avant de retourner à la maison pour accueillir l'équipe de Louis Robitaille.
Mathis Rousseau est devant la cage des visiteurs et c'est Alexis Cournoyer pour les locaux. Joseph Henneberry ouvre la marque à 1:10 en première période avec l'aide de Cam Squires et Tomas Lavoie. Les Wildcats vont répliquer en avantage numérique à 15:56 lorsque Gabe Smith déjoue le gardien de but, Caleb Desnoyers et Markus Vidicek reçoivent les mentions d'aides sur le but. Maxime Côté double l'avance quelques instants plus tard à 16:16, aidé de Preston Lounsbury et Etienne Morin. Markus Vidicek donne une avance de 2 buts à Moncton à 17:15 aidé par Adam Fortier-Gendron. Les locaux vont réduire l'écart à 19:46 du premier vingt lorsque Andrew Brown bat le gardien Rousseau, Luke Patterson et Lucas Romeo ont les aides sur la séquence. Markus Vidicek redonne une avance de 2 buts aux Wildcats à 11:51 de la deuxième période, un but marqué en avantage numérique sans aide. Jacob Newcombe réduit l'écart à 1 but à 15:57 avec l'aide de Cam Squires et Brayden Schmitt. En troisième période à 11:00, Gabe Smith fait 5 à 3 Moncton, aidé d'Alex Mercier et Preston Lounsbury. Markus Vidicek clôt le débat dans un filet désert à 18:50, un but marqué sans aide, complétant du même coup son tour du chapeau.
MARQUE FINALE: WILDCATS 6 - EAGLES 3
Moncton reçoit cette fois-ci Les Eagles au Centre Avenir. Les gardiens partants sont Rudy Guimond pour Moncton et Alexis Cournoyer pour Cape Breton. Caleb Desnoyers ouvre la marque sans aide en première période à 8:52. Caleb Desnoyers inscrit son 2e du match à 13:15 en deuxième période, aidé de Preston Lounsbury et Dyllan Gill. Gabe Smith va clore le match en troisième période à 8:39 avec un but marqué sans aide.
MARQUE FINALE: EAGLES 0 - WILDCATS 3
Rudy Guimond a connu une excellente soirée de travail récoltant le jeu blanc, la deuxième étoile de la rencontre et repoussant les 29 tirs dirigés vers lui.
Crédit photo: Daniel St-Louis
Les Wildcats seront de retour devant leur partisan jeudi le 6 février encore contre Les Eagles. Ils seront ensuite sur la route pour 2 matchs pour finir la fin de semaine alors qu'ils visiteront Les Sea Dogs de St-John et Les Islanders de Charlottetown.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.