Retour aux articles

Un duel attendu : Caleb Desnoyers face aux Remparts.

Publié le 21 novembre 2024

102 vues

Avant match: 

Mercredi soir, Caleb Desnoyers, considéré comme le meilleur espoir québécois en vue du prochain repêchage de la LNH, était de passage au Centre Vidéotron pour affronter les Remparts. Du côté des locaux, le vétéran défenseur Leyton Stewart faisait son retour dans la formation.

Première période

Les hommes d’Éric Veilleux faisaient face à un défi de taille mercredi soir, en affrontant la meilleure formation au Canada de la dernière semaine. Le match débute avec Gabe Smith qui ouvre la marque grâce à une passe de Yoan Loshing.

Par la suite, les Remparts écopent de pénalités, se retrouvant en désavantage numérique cinq contre trois. Les Wildcats en profitent pour doubler leur avance grâce à un but de Julius Stumpf.

En fin de période, Charlie Morrison effectue un excellent travail en zone offensive en remettant la rondelle directement à Thomas Auger, qui réduit l’écart juste avant de rentrer au vestiaire.

Malheureusement pour les Remparts, l’attaquant Xavier Lebel fait une lourde chute contre la bande et ne sera pas de retour pour le reste de la rencontre.

Deuxième période

Les Remparts ont repris là où ils avaient laissé en fin de première période, alors que Loïc Goyette crée l'égalité sur une passe de Thomas Auger en début d'engagement. Les Wildcats répliquent rapidement, Julius Stumpf inscrivant son deuxième but de la rencontre pour redonner l'avance aux visiteurs.

Mais Loïc Goyette, encore une fois, marque son deuxième but du match pour ramener l'égalité à 3-3. Peu après, Caleb Desnoyers redonne l'avantage aux siens grâce à un jeu en tic-tac-toe parfaitement exécuté avec Yoan Loshing.

Finalement, en fin de période, Gabriel Courchesne trouve Loïc Goyette, qui inscrit son troisième but de la période pour compléter son tour du chapeau. Le pointage est de 4-4 après 40 minutes de jeu.

Troisième période

Entre la deuxième et la troisième période, l’entraîneur-chef des Wildcats a décidé de mettre fin à la soirée de travail de Keggan Warren. Jacob Steinman est alors entré dans la partie, et ce changement s’est avéré payant pour la formation des Maritimes. Steinman a frustré les Remparts à plusieurs reprises, tandis que Markus Vidicek a accepté une passe d’Étienne Morin pour donner une avance d’un but aux visiteurs.

Quelques minutes plus tard, Simon Mullen a doublé l’avance des Wildcats. En fin de rencontre, la recrue Alexandre Taillefer a reçu une violente mise en échec, marquant son « bienvenue » dans la LHJMQ. Ryan Howard a pris sa défense, mais a écopé d’une pénalité de 10 minutes pour son geste.

Finalement, Julius Stumpf a confirmé la victoire des Wildcats en complétant son tour du chapeau dans un filet désert.

Les Remparts s'inclinent par la marque de 7-4 face aux Wildcats de Moncton. Ils seront de retour en action samedi après-midi, alors que les champions du trophée Gilles-Courteau de 2024 seront en ville pour affronter les champions de 2023.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires