Retour aux articles

Un match crucial perturbé par les imprévus pour les Remparts!

Publié le 5 avril 2025

75 vues

L'avant match : 

 Incommodé par un virus, Benjamin Lelièvre est absent, mais les Remparts ont procédé au rappel de Tyler Medina pour le seconder. Cependant, quelques heures avant la rencontre la plus importante de la saison, Louis-Antoine Denault attrape la gastro. Les Remparts vont rappeler Patrick Déniger avant la rencontre, mais Denault va garder le fort en attendant l'arrivée du gardien prodige. Du côté des Wildcats, c'est le retour de Rudy Guimond dans les filets.

Première période: 

Le virus qui touche le grand portier des Remparts aura un impact sur la rencontre, car les Wildcats inscrivent trois buts rapides que Denault aimerait certainement revoir. Dès les premières secondes de la période, Gabe Smith ouvre la marque. Ensuite, Maxime Côté double l'avance grâce à une passe d'Alex Mercier. En fin de période, Juraj Peracik triple l'avance de son équipe avant de retourner au vestiaire."

Deuxième période: 

 Finalement, en deuxième période, les choses se rétablissent tranquillement. Après avoir été éliminé par le Rousseau-Royal en demi-finale M18 AAA, Patrick Déniger fait face à une nouvelle élimination, mais il vient en renfort de Louis-Antoine Denault en deuxième période. En milieu de période, l'ancien Rempart Pier-Étienne Cloutier est puni pour une pénalité majeure pour bâton élevé à l'endroit d'Andreas Straka. Justin Côté en profite pour faire payer Cloutier en inscrivant son troisième but des séries. Ensuite, avant la fin de la période, c'est au tour de Thomas Auger de réduire l'écart à 3-2.

Troisième période: 

Au début de la rencontre, le joueur le moins puni des Remparts, Nathan Quinn, est pris en défaut pour avoir fait trébucher un adversaire, ce dont profitent les Wildcats. En effet, Alex Mercier accepte la passe d'Étienne Morin et inscrit le quatrième but de son équipe. Finalement, les Remparts travaillent d'arrache-pied, et Éric Veilleux retire son gardien pour ajouter un joueur supplémentaire. Cette stratégie fonctionne, et Justin Côté inscrit ainsi son dernier but dans la LHJMQ.

La saison des Remparts prend fin de cette façon , le bilan de fin de saison aura lieu dans les prochains jours. 

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires