Retour aux articles

Un match défensif remporté par la meute !

Publié le 29 mars 2025

64 vues

📸Louis Jalbert

Introduction 

Ce samedi 29 mars, les Huskies recevaient les Olympiques de Gatineau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le deuxième match de la série de premier tour. La veille, la troupe de Steve Hartley a donné le ton à la série en l’emportant 5 à 1. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Iain Wintle. 

Première période 

En début de rencontre, avec seulement 49 secondes de jouées, Axel Dufresne est chassé pour coup de bâton. Les Huskies repoussent les Olympiques dans leur zone et les visiteurs parviennent à tirer qu’une seule fois. À 5 minutes 57 secondes, Taos Jordan prend le retour de lancer de Lukas Kral et marque pour ouvrir le pointage 1 à 0 Olympiques. À 6 minutes 27, Jérémie Minville donne un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Les Olympiques se défendent avec brio. À 8 minutes 58 secondes, Jan Golicic est chassé pour rudesse et Eliot Ogonowski pour conduite anti sportive. À 12 minutes 10, Axel Dufresne est pénalisé pour obstruction. Au tour des Huskies de bien défendre. À 15 minutes 33 secondes, les Huskies remportent la mise en jeu à la droite de Wintle et Samuel Beauchemin le surprend à l’aide d’un tir rapide et égalise la marque 1 à 1. Alors qu’il restait 2 minutes 5 secondes à jouer à la période, Jérémie Minville offre un deuxième jeu de puissance à la meute pour avoir fait trébucher. 1 minute plus tard, Benjamin Brunelle sort ses talents de baseball et "batte" la rondelle dans le filet des Olympiques pour faire 2 à 1 Huskies avec son deuxième but des séries. La période se termine et les Huskies mènent 14 à 4 au chapitre des tirs au but.

Iain Wintle a arrêté 28 tirs de la meute sur 30.

Deuxième période 

En période médiane, à 9 minutes 35 secondes, Alex Carr fait un tour aux cachots pour double-échec. Les Huskies envoient la rondelle en zone adverse et s’en sortent sans égratignures. À 13 minutes 32 secondes, Harijs Cjunskis fait un tour au banc des pénalités pour bâton élevé. Avec 26 secondes à faire à la punition de Cjunskis, Rémi Gélinas offre une opportunité en or aux Olympiques en 5 contre 3 pour coup de bâton. Samuel Meloche réalise les arrêts clés. Avec 1 minute 39 secondes à faire à la période, Iain Wintle offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour avoir retardé le jeu puisqu’il a retiré le filet volontairement de ses amarres. La punition est purgée par Gabriel Séguin. La période se termine et les Huskies ont tiré 12 fois au filet et les Olympiques 6 fois. 

L’intensité est à son comble un total de 36 minutes de punition ont été décernées.

Troisième période 

La troisième période débute avec encore 21 secondes à faire au jeu de puissance de la meute. Les Olympiques s’en sortent de ces 21 secondes avec un joueur en moins. À 6 minutes 22 secondes, les Huskies sont indisciplinés et écopent d’une pénalité pour trop d’hommes sur la patinoire. Samuel Meloche est flamboyant ! À 15 minutes 24 secondes, Jan Golicic envoie les Huskies en jeu de puissance pour rudesse. 7 secondes plus tard, Bill Zonnon provoque un 4 contre 4 puisqu’il est chassé pour mise en échec à la tête. 15 secondes plus tard, Taos Jordan transforme le tout en 4 contre 3 en faveur des Huskies pour obstruction sur le gardien. Aucune des 2 formations ne profitent de l’espace sur la patinoire. À 18 minutes 58 secondes, les Olympiques retirent leur gardien au profit d’un attaquant de plus. La partie se termine ainsi et les Huskies mènent maintenant la série 2 à 0 avec une victoire par la marque de 2 à 1 !

3 étoiles

⭐️: Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️: Axel Dufresne (Huskies) : 2 passes 

⭐️⭐️⭐️: Taos Jordan (Olympiques) : 1 but

Entrevue avec la première étoile du match Benjamin Brunelle par Gabriel Lemire de Sur la bande : https://youtu.be/wI1trXo-ib0

Conclusion

Prochain match de la meute, mardi 1er avril à 19 h au Centre Slush Puppie de Gatineau, pour le troisième match de la série. 

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires