Publié le 18 mars 2025
📸 Jonathan L'Heureux
Il est gardien de but dans la LNAH depuis déjà quelques saisons. Dans la LHJMQ, il a évolué avec les Tigres de Victoriaville et les Remparts de Québec. Le week-end dernier, il a accompli un exploit remarquable en réalisant 83 arrêts dans un match.
Samedi dernier, le National de Québec recevait le Cool FM de Saint-Georges pour le deuxième match de la série. Grâce à son exploit de 83 arrêts, le National a égalisé la série 1-1 en l'emportant 3-2 en prolongation. Il a bloqué 83 des 85 tirs dirigés vers lui, établissant ainsi un record personnel et un record de la ligue (LNAH).
Après la dernière saison avec les 3L de Rivière-du-Loup, il avait pris la décision d'accrocher ses jambières, mais avec l'équipe d'expansion à Québec, ce fut une nouvelle occasion pour Tristan. La semaine, il est entraîneur de hockey à l'école secondaire Jacques-Leber à Saint-Constant, tout en terminant son baccalauréat en planification financière.
Après son parcours avec les Tigres et les Remparts dans la LHJMQ, Tristan a connu des hauts et des bas dans sa carrière de hockeyeur. En 2021-2022, il a pris part à quelques rencontres avec les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières dans les rangs U Sports avant de se diriger vers l'ECHL avec les Royals de Reading. Ensuite, il a obtenu un rappel avec le club-école des Penguins de Pittsburgh, mais malheureusement pour lui, il n'obtiendra jamais de départ dans la AHL. Par la suite, lors de la saison 2022-2023, il est de retour au Québec, mais cette fois dans la LNAH avec les 3L de Rivière-du-Loup pendant deux saisons. Il en est maintenant à sa première saison avec le National de Québec.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.