Retour aux articles

Un mur devant le filet : Xavier Caron, héros du Blizzard

Publié le 15 mars 2025

107 vues

Avant match: 

Samedi après-midi, la troupe de Mikaël Tam faisait face à l’élimination dans sa série 3 de 5 contre ses rivaux, les Chevaliers de Lévis. Le Blizzard du Séminaire Saint-François s’était incliné lors des deux rencontres précédentes. Une défaite les envoyait au tournoi de la deuxième chance.

La rencontre: 

Le Blizzard a réalisé un exploit en infligeant la première défaite en temps réglementaire aux Chevaliers cette saison. La formation de Pierre-Luc Giguère a terminé la saison avec un bilan de 38-0-4 à la fin de la saison régulière. Le Blizzard l’a emporté par la marque de 5-1. L’espoir des Olympiques de Gatineau, Noah Florent, a inscrit 2 buts et ajouté une assistance dans cette victoire de 5-1. Les autres buteurs ont été Édouard Tremblay, Samuel Rochon et Zack Arsenault, tandis que pour la formation de Lévis, l’unique marqueur a été Simon Chartier.

La performance de Xavier Caron: 

La performance du Blizzard a été une victoire collective, mais le gardien Xavier Caron a donné un bon coup de main à son équipe en réalisant des arrêts importants dans la rencontre. Il a même réussi à compliquer la tâche des Chevaliers. C’est la deuxième fois dans cette série qu’il garde le fort pour le Blizzard. Lors du premier match, il avait effectué 34 arrêts, et lors du troisième, il a stoppé 50 rondelles.

Xavier est un gardien vétéran de 17 ans qui a été repêché par les Foreurs de Val-d’Or lors du dernier repêchage de la LHJMQ. Le choix de troisième ronde des Foreurs a été rappelé à quelques reprises cette saison. Dans le M18 AAA, il a pris part à 27 rencontres et a obtenu 14 victoires.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires