Publié le 15 octobre 2024
Vendredi soir, les Saguenéens jouaient un second match en deux soirs. Cette fois, c'est contre l'Océanic de Rimouski qu'ils croisaient le fer. Les absents pour cette rencontre, Maxim Massé (blessé lors de la rencontre de jeudi), Christian White, Filip Simovic et Brennan O'Donnell (tous trois retirés de la formation). C'est la jeune recrue Mathias Hernandez qui est de nouveau l'homme de confiance pour cette rencontre. Le jeune homme est toujours à la recherche de sa première victoire dans le circuit Cecchini. Le gardien adverse est le gardien vétéran de 20 ans de la formation du Bas-Saint-Laurent, Samuel St-Hilaire.
Quatre buts inscrit par les bleus dans cette défaite:
Émile Duquet (4) est le premier à ouvrir la marque, sur un retour de lancer de Jayden Plouffe. Christophe Berthelot obtient la seconde mention d'aide. Le second but du premier vingt est inscrit par la recrue de 16 ans, Jayden Plouffe , qui sur un retour de lancer d'Émile Guité, inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ. Christophe Berthelot est de nouveau mentionné dans la seconde mention d'aide. En début de la deuxième période, c'est le vétéran de 20 ans Félix Gagnon pour son septième de la saison, en avantage numérique avec l'aide de Thomas Desruisseaux et Nathan Lecompte. Après une remontée des visiteurs de deux buts, Loïc Usereau (2) redirige la passe de Thomas Desruisseaux ; ce dernier avait réussi à enlever la rondelle au vétéran de 20 ans Mathieu Cataford quelques secondes plutôt.
Crédit photo: Saguenéens de Chicoutimi
La rencontre prend fin en tir de barrage:
Après avoir mené 3-0 et 4-2, la troupe de Yanick Jean a laissée filer l'avance de deux buts et la rencontre s'est poursuivie en période supplémentaire de cinq minutes. Aucun point n'a été inscrit et c'est en tir de barrage que la rencontre s'est terminée.
Le premier joueur à s'élancer pour les visiteurs est Alexandre Blais, ce dernier déjoue Mathias Fernandez.
C'est Émile Guité qui est envoyé pour cette première ronde. Il réussit à envoyer la rondelle derrière le vétéran de 20 ans.
Mathieu Cataford commence la seconde ronde et trouve le fond du filet.
Yanick Jean décide d'envoyer Korney Korneyev, mais ce dernier est frustré par Samuel St-Hilaire.
Pavel Simek réussit à diriger la rondelle derrière le gardien recrue et donne par le fait même la victoire aux visiteurs par la marque de 5-4 en tir de barrage.
Crédit photo: Bruno Girard
Très peu de pénalités subies par les Sags et 1 en 6 en supériorité numérique :
Les Saguenéens ont seulement été punis à quatre reprises lors des 60 minutes réglementaires. Alonso Gosselin (retarder le jeu), Thomas Hébert (avoir retenu), Loïc Usereau et Korney Korneyev tous deux pour avoir retardé le jeu.
Ils ont eu six supériorités numériques, dont quatre de suite en début de rencontre. Comme dans les derniers matchs, ils n'ont pas réussi à profiter de ce surnombre. Cependant, dans cette rencontre, alors qu'Alexandre Blais est puni pour avoir fait trébucher en début de seconde, Félix Gagnon a réussi à déjouer le gardien St-Hilaire. Comme à chaque saison, pour chaque formation, plusieurs petits points sont à travailler. Dans le cas de la formation du Lac-Saint-Jean l'avantage numérique en est un, mais du progrès se fait voir à chaque rencontre.
Prochaine rencontre des Sags:
La prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain alors qu'ils seront de passage à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. Ils entameront ainsi un voyage sur la route de quatre matchs. Avant de revenir devant leurs partisans le 25 octobre prochain.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.