Publié le 22 octobre 2024
Signé vendredi dernier le 18 octobre par les Cataractes Liam Sztuska effectuait son premier départ dans sa nouvelle équipe et aussi nouvelle ligue lui qui a défendu la cage des Petes de Peterborough durant les 4 dernières saisons où il a gagné la coupe Memorial l'an dernier.
📸 Kenneth Andersen/ Petes de Peterborough
Il a donné une bonne première impression à ses nouveaux partisans Shawiniganais. Malgré la défaite de 2-1 des Cats, Liam a connu une forte première période en arrêtant les 7 tirs dirigés vers lui. Vince Elie lui a même donné une avance en début de 1ère avec son 6e de la saison aidé de Matvei Gridin et Félix Plamondon. Mais par la suite, Drummond a ouvert la machine et n'a plus rien donné aux Shawiniganais.
Ethan Gauthier a été le premier à ouvrir la marque pour Drummondville avec son 5e de la saison aidé du capitaine Luke et le Français Teo Toubans Besnier en avantage numérique en tout début de 2e sur la continuité de la pénalité écopée par Kody Dupuis en fin de 1ère. 6 minutes plus tard autour de Simon-Pier Brunet de marquer avec une assistance de Renaud Poulin.
Les deux équipes se sont séparés les chances de marquer en 3e période mais les 2 gardiens ont fermé la porte. Riley Mercer a arrêté 34 des 35 lancers dirigés de son côté et pour Liam Sztuska pour un premier match a fait 23 arrêts sur 25 tirs.
Prochain match des Cataractes vendredi 25 octobre à 19h face aux Mooseheads d'Halifax et le Trifluviens Shawn Carrier.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.