Retour aux articles

Un premier échec pour l'Everest

Publié le 15 octobre 2024

3 vues

Vendredi, nous avions droit à l'ouverture de la saison régulière dans le junior AAA. En effet, L'Everest commençait sa saison sur la route plus précisément à Longueuil. Après une partie assez serrée, l'Everest fini malheureusement avec la première défaite de sa saison.

un-premier-échec-pour-l-everest

Crédit Photo: Everest côte du Sud

Première période

Il faut attendre la moitié de la période pour voir un peu d'action. En effet le premier but de la partie a été compté à 8:48, par le collège français de Longueuil, c'est le premier but d'Adam Lemay marqué sans aide puis quelques minutes plus tard, Alexandro Moliner en rajoute un deuxième avec l'aide de Mathieu Gosselin et de Thomas Marsan. La période se termine avec 15 tirs au but pour Longueuil et 7 pour l'Everest.

Deuxième période

Il faut attendre la septième minute de la deuxième période pour voir l'Everest répliquer. En effet, Serein Ntibashoboye marque en avantage numérique avec l'aide de Thomas bégin et du nouveau venu Mathieu Martel l'ancien des Condors de Beauce-Appalache . Quelques minutes plus tard, l'égalité est créer puisque Matis Martin marque avec l'aide de Timothy St-Pierre et de Charles-Antoine Alain. Trois minutes plus tard, Longueuil réplique par l'entremise de Alexandro Moliner avec l'aide de Mathieu Gosselin et Louis Dumais. Pas moins de 44 secondes plus tard, Victor Poulin marque a nouveau le but égalisateur avec l'aide de Félix Riverain l'ancien des Cataractes de Shawinigan et des Voltigeurs de Drummondville et Serein Ntibashoboye. La période se termine avec 15 tir au but du côté de l'Everest et de 9 pour Longueuil.

Troisième période

Il ne faut pas attendre très longtemps après le début de la période pour voir l'Everest prendre les devants pour la seule fois de la partie. En effet, Serein Ntibashoboye marque son deuxième but de la partie avec 53 secondes de fait. Il sera aidé de Victor Poulin et de Félix Riverain. Neuf minutes plus tard, Mathieu Gosselin marque le but égalisateur avec l'aide de Alexandro Moliner et Louis Dumais. L'égalité est donc de 4-4 après 60 minute de jeu. Il faudra donc une prolongation pour départager les deux équipes.

Prolongation

À 3:21, Timothy St-Pierre prend une mauvaise pénalité qui mène au but gagnant du Collège-Français de Longeuil. En effet, Alexandro Moliner marquera le but qui marque la fin de la partie secondé par Gabriel L'Étoile.

La partie c'est donc terminée par la marque de 5-4 en prolongation. La prochaine partie de l'Everest aura lieu dimanche le 8 septembre à St-Jérome.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires