Retour aux articles

Un programme double contre Les Saguenéens de Chicoutimi

Publié le 12 décembre 2024

10 vues

L'Océanic affrontait Les Saguenéens au Centre Georges Vézina dans un programme double important pour le classement. Il restera un seul programme double, cette fois-ci à domicile, lors du prochain week-end avant la période de transaction qui s'amorcera le 16 décembre 2024.

Vendredi 6 décembre 2024

William Lacelle prenait le départ du côté de L'Océanic alors que Raphaël Précourt était devant la cage des Saguenéens. Kassim Gaudet fraichement revenu d'une blessure fait mal à L'Océanic à 14:37 de la première période sans aide. Maxime Coursol  réplique pour les Rimouskois à 19:41 avec l'aide de ses compagnons de trios Jacob Mathieu et Alexandre Blais. L'Océanic se fait encore une fois prendre alors qu'il est en avantage numérique en jouant d'une façon nonchalante à la ligne bleue et Félix Gagnon et Kassim Gaudet s'échappe. Gaudet marque son deuxième dans le match à 5:04 en deuxième période. Dominic Pilote  crée l'égalité à 7:58 aidé de Connor Sturgeon et Loic Francoeur. William Lacelle garde les siens en effectuant de superbes arrêts tout au long du match et on se retrouve en prolongation. Aucun maitre lors de la période de surtemps, mais Les Saguenéens tirent 4 fois contre 2 pour L'Océanic. Émile Guité est le premier à s'exécuter devant William Lacelle qui fait l'arrêt. Mathieu Cataford est le joueur désigné pour Rimouski et il déjoue facilement Précourt d'un tir franc. William Lacelle est confronté à Maxim Massé lors du deuxième tir de Chicoutimi et le gardien de but à le meilleur sur Massé. Le capitaine Jacob Mathieu donne la victoire à son équipe en déjouant à son tour Raphaël Précourt d'un bon tir. 

MARQUE FINALE: OCÉANIC 3 - SAGUENÉENS 2

William Lacelle

William Lacelle a été encore une fois épatant devant la cage des siens, lui qui a toujours 16 ans et qui fêtera son 17e anniversaire le 26 décembre prochain.

Crédit photo: Bruno Girard

Samedi 7 décembre 2024

C'est encore une fois Raphaël Précourt qui est devant la cage de Chicoutimi et son vis-à-vis est le vétéran de 20 ans Samuel St-Hilaire. Émile Guité inscrit Les Saguenéens à la marque en première période à 16:18 en avantage numérique, aidé de Alex Huang et Thomas Desruisseaux. Rien à signaler durant la deuxième période, sinon que Rimouski peine à trouver des façons de déjouer Précourt. À 5:52, Thomas Desruisseaux double l'avance de Chicoutimi, aidé de Christophe Berthelot. Pier-Olivier Roy prend une punition majeure de match pour mise en échec par-derrière et L'Océanic se retrouve en désavantage numérique pendant 5 minutes. Félix Gagnon marque un troisième but pour Les Saguenéens à 10:19, il est aidé par Nathan Lecompte et Loïc Usereau sur la séquence. À 11:47, Kassim Gaudet enfile un quatrième but consécutif pour Chicoutimi, pendant la même majeure de Roy, ses complices sur le jeu, Maxim Massé et Thomas Desruisseaux. Les 2 buts rapides de Chicoutimi semblent fouetter L'Océanic alors que Maxime Coursol marque en désavantage numérique à 12:19, un but marqué sans aide. À 15:16, Spencer Gill réduit l'écart à 2 buts avec l'aide de Thomas Belzil et Maël St-Denis. Luke Coughlin est indiscipliné en fin de match et une punition de banc va anéantir les chances de L'Océanic de revenir dans le match. Loïc Usereau marque le cinquième but de Chicoutimi en avantage numérique à 18:27 avec l'aide de Nathan Lecompte et Peteris Bulans. L'Océanic termine malgré tout le programme double avec le même nombre de points que Chicoutimi et demeure devant au classement en raison du nombre plus élevé de victoires cette saison.

MARQUE FINALE: OCÉANIC 2 - SAGUENÉENS

Samuel St-Hilaire

Une performance en dent de scie pour L'Océanic dans le deuxième match en autant de soirs au Centre Georges Vézina.

Crédit photo: Bruno Girard

Il reste seulement 2 matchs avant le congé de Noël et le début des transactions dans la LHJMQ. Danny Dupont a mentionné avoir dans sa mire au moins un attaquant et un défenseur. Plusieurs mouvements de personnel doivent être prévus dans les prochains jours/semaines alors que Rimouski reçoit la coupe Mémorial et veut entrer par la grande porte. D'ailleurs, Lyam Jacques a quitté l'équipe d'un commun accord avec la direction le 12 décembre. Nous devrions avoir des réponses dès le 16 décembre à l'ouverture de la période de transaction. Celle-ci se termine le 6 janvier à midi. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires