Publié le 19 novembre 2024
Les Wildcats recevaient Les Sea Dogs de St-John au centre Avenir. Charles-Édward Gravel est devant la cage pour St-John et c'est Jacob Steinman pour Moncton. Un seul but est marqué au premier engagement, Riley Sampson donne les devants aux locaux à 16:19, il sera aidé sur la séquence par Preston Lounsbury et Simon Mullen. Les Sea Dogs créent l'égalité rapidement en deuxième période, à 1:47, Eriks Mateiko marque, aidé de Tyler Peddle et Ben Cross. À la mi-période à 9:27, Mateiko inscrit son deuxième du match avec l'aide de Tyler Peddle et Nate Tivey. Riley Sampson est expulsé du match à 10:30 pour mise en échec à la tête. Dylan Rozzi donne les devants par 2 buts à son équipe en début de troisième période à 2:47, Elliot Dubé obtient l'aide sur la séquence. À 13:15, Preston Lounsbury redonne espoir à Moncton, Juraj Pekarcik et Adam Fortier-Gendron sont ses complices sur le jeu. En fin de période à 18:13, Egan Beveridge coupe l'herbe sous les pieds des Wildcats en marquant, Olivier Groulx et Nicolas Bilodeau obtiennent les aides. Le coach MacDougall tente le tout pour le tout en retirant Steinman en fin de partie, mais ce sont Les Sea Dogs qui en profitent, Olivier Duhamel marque à 19:37 dans un filet désert, des passes à Ben Cross et Tyler Peddle sur le jeu. Elliot Dubé en remet alors que Steinman est de retour devant son filet à 19:57, il est aidé de Dylan Rozzi. Gravel repousse 35 des 37 tirs dirigés vers lui et se mérite la première étoile du match. Une rare défaite cette saison pour Moncton.
MARQUE FINALE: SEA DOGS 6 - WILDCATS 2
Jacob Steinman a connu une sortie plus difficile contre Les Sea Dogs.
Crédit photo: Daniel St-Louis
Moncton voulait faire oublier sa défaite du jeudi en visitant Les Islanders à Charlottetown. Jacob Steinman était à nouveau devant la cage de Moncton et c'est Nicolas Ruccia qui débute la partie pour Charlottetown. Caleb Desnoyers inscrit le premier but de Moncton tôt dans le match à 3:41, aidé par Julius Sumpf et Juraj Pekarcik. Etienne Morin double l'avance des siens à 13:13 avec l'aide de Vincent Collard et Yoan Loshing. À 14:54 en deuxième période, Markus Vidicek donne l'avance par 3 buts à Moncton, sur le jeu, Yoan Loshing et Preston Lounsbury ont des mentions d'assistances. À 17:06, Brayden Stumpf marque un premier but dans le match pour son équipe et du même coup, son premier but en carrière dans la LHJMQ, Nikita Voyaga et Mathis Valente sont crédités des passes. Très tôt en troisième période à 0:23, Moncton reprend son avance par 3 avec un but d'Alex Mercier inscrit sans aide. Preston Lounsbury chasse de la partie Nicolas Ruccia à 2:07 en marquant un 5e but avec l'aide de Simon Mullen et Natan Grenier. Donald Hickey vient en relève à Ruccia et stoppe les 9 tirs dirigés vers lui. Steinman, quant à lui, fini le match avec 26 arrêts.
MARQUE FINALE: WILDCATS 5 - ISLANDERS 1
Caleb Desnoyers a donné le ton au match en marquant tôt en première période.
Crédit photo: Darrell Theriault
Les Wildcats débutent mercredi un voyage de 3 jours dans la division Est en affrontant Les Remparts, Les Saguenéens et Le Drakkar. Une belle commande pour Les Wildcats, car les 3 équipes connaissent du bon hockey par les temps qui courent.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.