Retour aux articles

Un weekend en deux temps en Mauricie

Publié le 15 octobre 2024

3 vues

Cette fin de semaine, les Cataractes disputaient leur rencontre 6 et 7 du calendrier préparatoire. Vendredi le 6 septembre un match était présenté à l'aréna Pierre-Provencher de Nicolet contre les Voltigeurs de Drummondville. Il y avait 2 spectacles ce soir là, un hors glace et un sur la glace même si le pointage finale de 2-1 a été en faveur des visiteurs. Mattéo Rotondi a ouvert la marque en 2e pour Drummond sur les aides de Ethan Gauthier et Sam Oliver à 11:26, par la suite, aucun but n'a été inscrit jusqu'à la 4e minutes de la 3e période avec un tir de Sam Oliver qui a déjoué Félix Hamel à 4:02 et par la suite Louis-Philippe Fontaine a réduit l'écart à 1 but mais trop peut trop tard.

un-weekend-en-deux-temps-en-mauricie

Aujourd'hui Shawinigan rendait visite au Tigres. Une première période en deux temps, la première partie a été celle des Tigres qui ont marqué le seul but de la période sur un retour de lancer accordé par Hamel ensuite la formation mauricienne a repris du poils de la bête sans toute fois marquer. En début de 2e Justin Gendron marque son 2e du match à 2:26 sur les passes de Prishchepov et Larbe. Hennebury marque le 3e des Tigres, le 2e en avantage numérique sur une belle pièce de jeu.

*Credit photo: Cataractes de Shawinigan

Le 4e des Tigres et 3e en période médiane sur un retour de lancer, Hamel avait fait un bel arrêt juste avant. La 3e période sera déterminante pour les Cat's. Victor Régis rappelé pour le match a fait son entrée en 3e période. Il a connu une bonne période 9 arrêts sur 9 tirs et Vince Elie a réussit à noircir la feuille de pointage du côté des Cataractes. En fin de matchs, les esprits se sont échauffés dans le coin droit des Tigres, le disque ne bougeait plus depuis 25-30 secondes et les arbitres ne sifflaient pas donc Fontaine a décidé de pousser le joueur des Tigres avec force pour déloger le disque et puis il y a 3 joueurs de Victo qui sont venu s'en mêler. Les points marquants du match sont simples: Hamel donne beaucoup de retour,

Shawi écope beaucoup de 2 minutes, Le PK et PP ne marche pas (si j'ai calculé 9 tirs c'est beau), On ne couvrent pas nos joueurs.

Un dur weekend pour la formation mauricienne qui récolte une troisième défaite de suite. La dernière victoire remonte au 21 aout face aux Tigres à Shawinigan.

Prochain match des Cataractes sera le vendredi 13 septembre à compté de 19h face aux Tigres de Victoriaville à Shawinigan.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires