Retour aux articles

Une 2e fin de semaine plus difficile pour Moncton à domicile

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

C'était l'ouverture locale des Wildcats le 28 et 29 septembre dernier. Ils y affrontaient Le Titan d'Acadie-Bathurst et Les Mooseheads d'Halifax. Fort de 2 victoires à l'étranger, Moncton tentait de continuer sur sa lancée devant ses partisans cette fois-ci.

Samedi 28 septembre 2024

C'est le Titan qui ouvrira la marque en première période, un but marqué en désavantage numérique par Mathieu St-Onge et inscrit sans aide à 17:21. Caleb Desnoyers quittera la rencontre dans ce premier tiers, incommodé par une blessure dans le haut du corps. Les Wildcats s'inscriront au pointage en deuxième période lors d'un tir de pénalité à 9:16, un but de Preston Lounsbury. Bathurst reprendra l'avance toujours au deuxième vingt avec un but de David-Alexandre Coulombe aidé de Louis-François Bélanger et Alexandre Lallier à 11:13 en avantage numérique. Moncton va égaliser le match pour forcer éventuellement la prolongation à 7:51 en désavantage numérique, un but de Julius Sumpf marqué sans aide. Marquant un deuxième but dans la partie en désavantage numérique, Mathieu St-Onge donnera la victoire à son équipe à 1:37 de la prolongation. Bathurst a excellé dans les unités spéciales et le gardien Joshua Fleming a été magistrale avec 36 arrêts sur 38 tirs.

Marque finale: Titan 3 - Wildcats 2 (P)

une-2e-fin-de-semaine-plus-difficile-pour-moncton-à-domicile

Malgré un but sur un tir de pénalité qui ramenait Moncton dans le match, les unités spéciales ont été excellentes du côté du Titan qui s'est sauvé avec la partie en prolongation.

Crédit photo: Dropbox de la LHJMQ

Dimanche 29 septembre 2024

Les Mooseheads d'Halifax connaissent un bon début de saison malgré plusieurs joueurs importants qui ont été transigés durant la saison morte. L'ancien Wildcats Shawn Carrier était de retour au bercail ayant été transigé lui-même durant la dernière période de transaction. C'est Halifax qui ouvre le pointage en première période avec un but de Amelio Santini aidé de Caylen Blake et Carlos Händel à 6:46. Etienne Morin réduira l'écart toujours au premier vingt avec l'aide de Preston Lounsbury et Yoan Loshing à 12:21. En deuxième période, Shawn Carrier viendra hanter son ancienne équipe avec un but en désavantage numérique marqué sans aide à 5:13. Les Mooseheads inscriront 2 autres buts en troisième période, Antoine Fontaine avec l'aide de Patrick McNab et Alec Nasreddine à 8:17 et Liam Kilfoil aidé de Amelio Santini à 18:54 dans un filet désert. Autre grosse performance du gardien de but adverse dans ce match, William Rousseau a repoussé 39 des 40 tirs dirigés vers lui. Notons aussi une performance plus difficile du défenseur Etienne Morin qui termine la soirée à -2 et son coéquipier Markus Vidicek qui termine quant à lui à -3.

Marque finale: Mooseheads - 4 - Wildcats 1

une-2e-fin-de-semaine-plus-difficile-pour-moncton-à-domicile

Match difficile du côté des Wildcats, mais ce ne fut pas le cas pour le gardien de but d'Halifax, William Rousseau qui a stoppé 39 des 40 tirs dirigés vers lui durant la rencontre.

Crédit photo: Dropbox de la LHJMQ

Les Wildcats retrouveront Le Titan de Bathurst le 4 octobre, mais cette fois-ci du côté du Centre K.C Irving et retrouveront leurs partisans le 6 octobre pour affronter Les Islanders de Charlottetown. Aucune confirmation de la blessure de Caleb Desnoyers survenu en première période du match de samedi dernier, certaines sources avancent que ce serait une blessure à l'épaule qui serait évaluée au jour le jour et qu'il y aurait des chances de le voir en fin de semaine, mais Les Wildcats n'ont fait aucun communiqué en ce sens pour le moment.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.