Publié le 15 octobre 2024
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
C’était le match des premiers répondants, les Olympiques pouvaient compter sur les familles pour les encourager durant ce duel. Malheureusement, les Olympiques s’inclinent pour un 5ème match consécutif. L’équipe gatinoise a eu également beaucoup d’avantages numériques durant le match, mais sans toutefois en profiter.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
Une première période en faveur de l’Armada
En milieu du premier vingt, Nolan Ling est coupable d’un revirement à l’entrée de la zone offensive et Vincent Desjardins s’échappe et déjoue Caleb Shuker sous la mitaine. Par la suite, l’Armada s’amène trois contre zero, mais Shuker fruste Jonathan Fauchon. Ensuite, Bo Damphousse marque sur un tir que ne voit pas le numéro 35. C’est donc 2-0 pour l’Armada après 20 minutes de jeu.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
Une lueur d’espoir
À la fin de la deuxième période, Lukas Landry se défait de deux joueurs et passe devant le filet à Isaiah Parent qui réduit l’écart d’un but et il marque son deuxième but en autant de match. Caleb Shuker réussi à arrêter les neuf rondelles dirigées vers lui dans le deuxième vingt. C’est 2-1 pour l’équipe visiteuse après 40 minutes de jeu.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
L’espérance tire à sa fin
En tout début de troisième période, Elliot Ogonowski croit bien avoir marqué, mais son coéquipier Jonathan Fauchon était hors-jeu, donc Le but était refusé. Quelques minutes plus tard, Lukas Landry repère son capitaine Jérémie Minville dans l’enclave et met les deux équipes à égalité, juste avant que Caleb Shuker fruste Elliot Ogonowki du bouclier des suite d’une passe de enclave. Une minute plus tard, Matéo Nobert fait dévier le tir de Vincent Desjardins ce qui trompe la vigilance du gardien des Olympiques, avant la fin de la période, Caleb Shuker fait un autre incroyable arrêt sur Nobert, mais perd son bâton, Olivier Lemieux en profite en déviant le tir de Théo Lemieux. Les Olympiques s’inclinent 4-2 et subissent un 5ème revers de suite.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
0 en 5 en avantage numérique
Les Olympiques de Gatineau ont fini la soirée avec une fiche de 0 en 5 en avantage numérique, une statistique qu’Alexis Loiseau n’est assurément pas content de voir à la fin des 60 minutes de jeu. « On tourne on se fait des passes autour de la boîte, mais on n’a pas vraiment d’occasion de marquer », souligne l’entraîneur-chef Alexis Loiseau.
Dure soirée pour les Gatinois en général.
Malgré la volonté d’Alexis Loiseau de faire des changements dans l’alignement pour faire passer un message à ses joueurs, le jeune entraîneur-chef a souligné que le message n’a pas passé pour tout le monde dans ce match : « Je pense qu’il en a plusieurs qui sont complètements passés à côtés, pour moi, ce n’était vraiment pas un bon match. » Bref, les Olympiques de Gatineau encaissent une cinquième défaite de suite. Les Gatinois feront un voyage à Shawinigan pour aller rendre visite aux Cataractes qui sont actuellement à une fiche de cinq victoires et trois défaites cette saison.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.