Retour aux articles

Une fin de semaine parfaite face à Amos

Publié le 17 novembre 2024

24 vues

Information Pertinente

Après un camp d’entraînement en deçà des attentes avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, Nicolas Blanchette a obtenu une deuxième chance à Amos. Il connaît un bon début de saison, cumulant un total de 10 points en 18 rencontres.

Premier affrontement 

Vendredi soir, ce fut un match explosif pour le Blizzard, alors que Zack Arsenault a ouvert la marque en fin de première période, donnant une avance de 1-0 aux locaux après 20 minutes de jeu. Dès le début de la deuxième période, la formation dirigée par Mikaël Tam a doublé son avance grâce à Henri Côté, qui a porté le score à 2-0. Ensuite, Samuel Huot a inscrit son deuxième but de la saison.

En troisième période, Elliot Deslisle a porté le pointage à 4-0, mais la formation de l’Abitibi a refusé de se faire blanchir. Colin Boulianne a déjoué Bédard en avantage numérique, sauvant l’honneur de son équipe. La première rencontre a été dominée par la formation du Séminaire Saint-François.

Deuxième affrontement 

Samedi après-midi, une autre rencontre s’amorçait entre les deux équipes. La formation de Jean-Daniel Charron semblait vouloir venger sa mauvaise performance de la veille. Les Forestiers ont été les premiers à s’inscrire au pointage, alors que Malyk Hamel a marqué son deuxième but de la saison. Ensuite, en avantage numérique, Elliot Duval a doublé l’avance pour la formation de l’Abitibi avant de retourner au vestiaire.

La deuxième période a été intense, mais aucun but n’a été inscrit de part et d’autre. Par contre, la troisième période a été un véritable festin offensif. Tout a commencé avec un tir du poignet de Zack Arsenault, en avantage numérique. Ensuite, Louis-Félix Bourque a créé l’égalité. En fin d’engagement, Amos a repris l’avance 3-2 grâce à un but de Louis-Gabriel Dorval.

Finalement, Mikaël Tam a retiré Xavier Caron, et Emerik Drolet a forcé la tenue de la prolongation. Le Blizzard l’a emporté en tirs de barrage grâce aux buts de Zack Arsenault et de Maxime Poirier.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires