Publié le 17 novembre 2024
Après un camp d’entraînement en deçà des attentes avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, Nicolas Blanchette a obtenu une deuxième chance à Amos. Il connaît un bon début de saison, cumulant un total de 10 points en 18 rencontres.
Vendredi soir, ce fut un match explosif pour le Blizzard, alors que Zack Arsenault a ouvert la marque en fin de première période, donnant une avance de 1-0 aux locaux après 20 minutes de jeu. Dès le début de la deuxième période, la formation dirigée par Mikaël Tam a doublé son avance grâce à Henri Côté, qui a porté le score à 2-0. Ensuite, Samuel Huot a inscrit son deuxième but de la saison.
En troisième période, Elliot Deslisle a porté le pointage à 4-0, mais la formation de l’Abitibi a refusé de se faire blanchir. Colin Boulianne a déjoué Bédard en avantage numérique, sauvant l’honneur de son équipe. La première rencontre a été dominée par la formation du Séminaire Saint-François.
Samedi après-midi, une autre rencontre s’amorçait entre les deux équipes. La formation de Jean-Daniel Charron semblait vouloir venger sa mauvaise performance de la veille. Les Forestiers ont été les premiers à s’inscrire au pointage, alors que Malyk Hamel a marqué son deuxième but de la saison. Ensuite, en avantage numérique, Elliot Duval a doublé l’avance pour la formation de l’Abitibi avant de retourner au vestiaire.
La deuxième période a été intense, mais aucun but n’a été inscrit de part et d’autre. Par contre, la troisième période a été un véritable festin offensif. Tout a commencé avec un tir du poignet de Zack Arsenault, en avantage numérique. Ensuite, Louis-Félix Bourque a créé l’égalité. En fin d’engagement, Amos a repris l’avance 3-2 grâce à un but de Louis-Gabriel Dorval.
Finalement, Mikaël Tam a retiré Xavier Caron, et Emerik Drolet a forcé la tenue de la prolongation. Le Blizzard l’a emporté en tirs de barrage grâce aux buts de Zack Arsenault et de Maxime Poirier.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.