Retour aux articles

Une fin de semaine parfaite pour Les Wildcats

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Moncton visitait Le Titan de Bathurst avant de recevoir Les Islanders de Charlottetown durant la dernière fin de semaine d'activité de La ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Vendredi 4 octobre 2024

C'est le vétéran Markus Vidicek qui ouvre la marque en première période pour les visiteurs, aidé de Vincent Collard et Juraj Pekarcik à 13:23 en avantage numérique. Les locaux répliqueront en deuxième période par l'entremise de Cory MacGillivray avec l'aide de David-Alexandre Coulombe à 10:47. Les Wildcats reprendront leur avance quelques minutes plus tard, un but marqué sans aide par Gabe Smith à 12:24. Etienne Morin inscrira un 3e but pour Moncton en fin de deuxième tiers avec des mentions d'aides à Alex Mercier et Vincent Collard à 16:31. Moncton ne regardera pas derrière et inscrira 2 autres buts en troisième période, Alex Mercier aidé de Preston Lounsbury à 14:47 et le deuxième de la soirée pour Markus Vidicek avec l'aide de Preston Lounsbury dans un filet désert à 16:47. Jacob Steinman a terminé la soirée avec 31 arrêts sur 32 tirs. Il récoltera la première étoile de la rencontre. Caleb Desnoyers était toujours absent, toujours incommodé par une blessure au haut du corps.

Marque finale: Wildcats 5 - Titan 1

Jacob Steinman qui a été la première étoile du match de vendredi soir dernier.

Crédit photo: Bryannah James

Dimanche 6 octobre 2024

Les Wildcats étaient de retour devant leurs partisans. Yoan Loshing n'était pas en uniforme pour le match ayant écopé d'un match de suspension pour avoir fait basculer. Il avait quitté la rencontre contre Bathurst avec une punition de match. À l'instar du dernier match, Moncton ouvre le pointage en avantage numérique par l'entremise de Gabe Smith à 6:17 en première période, ses complices, Adam Fortier-Gendron et Natan Grenier. Egor Goriunov va égaliser le pointage en fin de premier tiers en désavantage numérique à 18:00 aidé de Ross Campbell. Durant le même avantage numérique, Les Wildcats reprendront leur avance, un but de Julius Sumpf avec l'aide d'Etienne Morin et Markus Vidicek à 18:45. Moncton marquera un but par période restante pour se sauver avec la victoire, Vincent Collard à 19:35 en deuxième période, aidé de Gabe Smith et Markus Vidicek, en troisième période, avec l'aide de Juraj Pekarcik et Vincent Collard à 13:39.

Marque finale: Islanders 1 - Wildcats 4

Jurak Pekarcik en action, un élément important cette saison pour Les Wildcats.

Crédit photo: Lauren Mullaly

Les deux prochains matchs des Wildcats seront à la maison, ils affronteront Le Phoenix de Sherbrooke samedi le 12 octobre et à nouveau Les Islanders de Charlottetown lundi le 14 octobre.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.