Retour aux articles

Une fin de semaine partagée pour Les Wildcats

Publié le 29 janvier 2025

12 vues

Les Wildcats voulaient tout d'abord se venger du Titan de Bathurst qui avait gagné le dernier match entre les deux formations avant d'affronter pour une première fois cette saison L'Océanic de Rimouski, hôte de la prochaine Coupe Mémorial. 

Vendredi 24 janvier 2025

Après avoir arraché la victoire à domicile lors du dernier match contre Les Wildcats, Le Titan s'amenait à Moncton pour un deuxième match de suite. Joshua Fleming est le gardien partant pour Bathurst alors que c'est Mathis Rousseau pour les locaux. Gabe Smith ouvre la marque pour Les Wildcats à 8:46 à l'aide d'Alex Mercier et Maxime Côté. Markus Vidicek va doubler l'avance des siens à 14:02, aidé de Loke Johansson et Alex Mercier. Quelques secondes plus tard à 14:59, Markus Vidicek marque son deuxième du match avec l'aide cette fois de Maxime Côté. Au deuxième vingt en avantage numérique à 5:34, Caleb Desnoyers fait 4 à 0 pour son équipe, Gabe Smith et Dyllan Gill ont les aides sur le but. Markus Vidicek complète son tour du chapeau sans aide à 10:22. Julius Sumpf inscrit le 6e but sans riposte pour Les Wildcats à 7:42 de la troisième période en avantage numérique, Markus Vidicek et Gabe Smith reçoivent les mentions d'assistances. Le Titan s'inscrit finalement à la marque à 12:14 lorsque Maddex Marmulak marque avec l'aide de Mavrick Brunet. Caleb Desnoyers marque un 7e et dernier but pour Moncton en avantage numérique à 17:42, aidé par Julius Sumpf et Dyllan Gill. 

MARQUE FINALE: TITANS 1 - WILDCATS 7

Wildcats

Une victoire convaincante de 7 à 1 contre Le Titan, ces derniers avaient remportés le dernier match entre les 2 équipes. 

Crédit photo: Daniel St-Louis

Samedi 25 janvier 2025

Les Wildcats accueillent l'équipe qui accueillera la prochaine coupe Mémorial en mai 2025. Le jeune William Lacelle est devant le filet pour Rimouski alors que c'est le vétéran Mathis Rousseau pour Les Wildcats pour un deuxième match consécutif. C'est Rimouski qui ouvre la marque en première période à 9:52 quand Maël St-Denis accepte la passe de Maxime Coursol et déjoue Rousseau. Eriks Mateiko en rajoute à 11:02 avec l'aide de Maël Lavigne et Anthony Paré. Lavigne prend une punition à 16:31 et Les Wildcats en profitent. Dyllan Gill inscrit son premier filet de la saison à 17:09, aidé de Markus Vidicek. À 11:31 de la deuxième période, Riley Sampson déjoue William Lacelle et le match est à égalité. Alex Mercier et Etienne Morin reçoivent des aides sur le but. Sortant du banc de pénalité à 15:52, Jonathan Fauchon contourne l'arbitre et bat de vitesse Etienne Morin pour déjouer facilement Rousseau. Maël St-Denis obtient l'aide sur le jeu. Ce dernier marque en toute fin de période à 19:43 pour donner l'avance à Rimouski par 2 buts, Maxime Coursol et Spencer Gill reçoivent les mentions d'assistances sur la séquence. Eriks Mateiko donne une priorité de 3 buts à Rimouski à13:31 avec l'aide de Spencer Gill et Jonathan Fauchon. Les Wildcats tentent de revenir dans le match en retirant Rousseau et marque à 19:01 pour faire 5 à 3, Natan Grenier inscrit son 2e de la saison, aidé par Adam Fortier-Gendron et Alex Mercier. Les visiteurs tiennent le coup et s'emparent du premier duel entre les 2 équipes. Rimouski a eu le meilleur dans les tirs au but avec 47 contre 35. 

MARQUE FINALE: OCÉANIC 5 - WILDCATS 3

Caleb Desnoyers

Caleb Desnoyers a été blanchi de la feuille de pointage lors du match contre Rimouski.

Crédit photo: Daniel St-Louis

Les Wildcats vont affronter lors du prochain week-end 2 fois Les Eagles du Cape Breton, une fois à domicile et une fois sur la route. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires