Publié le 2 décembre 2024
Les Olympiques affrontaient les Mooseheads d’Halifax pour ce troisième match en trois jours dans les maritimes. Les Olympiques tentaient d’aller chercher une deuxième victoire à l’extérieur. La formation gatinoise a eu un très fort début et une très forte fin de match. Heureusement pour l’équipe, ils ont obtenu quatre points sur une possibilité de six et les Olympiques ont également remporté la rencontre. Du côté gatinois, le gardien partant était le numéro 30 Nathan St-Piere et du côté de Moncton, l’équipe faisait confiance à Mathis Rousseau.
En tout début de match, Jérémie Minville repère Jérémie Dumas-Larouche près de la ligne bleu. Le numéro 13 décochera un tir qui va se faufiler jusqu’au filet défendu par Mathis Rousseau. Un peu plus tard, le joueur des Mooseheads, Amelio Santini obtient un deux minutes pour avoir accroché. Ça ne prendra que 49 secondes pour voir Justin Boisselle prendre le retour de lancer de Jérémie Minville. Les Olympiques étaient en avance 2-0 après 20 minutes de jeu.
Crédit : Trevor MacMillan / Mooseheads d’Halifax
En début de 2ème, Brady Schultz d’Halifax est puni pour son geste pour avoir donné de la bande. Julien Paillé repère Jérémie Minville qui était posté dans l’enclave. Mathis Rousseau n’y peut rien et les Olympiques accentuent leur avance. Quelques minutes plus tard, Amelio Santini obtient un deux minutes pour avoir fait trébucher. Braeden MacPhee s’amène en échappée à cause d’une erreur défensive. Même en étant accroché, son tir réussi à battre Nathan St-Pierre entre les jambières. Les Olympiques menaient par deux buts après le deuxième vingt.
Crédit : Trevor MacMillan / Mooseheads d’Halifax
En tout début de période, avec une circulation dense, Brady Schultz trompe la vigilance de Nathan St-Pierre. En fin de période, les Olympiques ont le vent dans les voiles. Effectivement, Charles Desmet décoche immédiatement précédé d’un tir de Dumas-Larouche et le numéro 7 inscrit son premier but dans la LHJMQ. Par la suite, Jérémie Minville confirme la victoire dans un filet désert. Charles Desmet va surprendre le gardien Mathis Rousseau d’un tir précis pour le rajouter sur sa fiche personnelle. Les Olympiques remportent le match par la marque de 6-2.
Crédit : Trevor MacMillan / Mooseheads d’Halifax
Le capitaine des Olympiques de Gatineau, Jérémie Minville, a été un des éléments clés offensivement pour la formation gatinoise. Le natif de Drumondville a su se faire décisif sur quatre des six buts de l’attaque gatinoise. Ce dernier ne connaissait assurément pas les meilleurs moments de sa carrière dans les derniers matchs, mais il a su, hier, être important pour son équipe afin d’aller chercher deux points importants. C’est donc un réveil offensif pour le numéro 27.
Crédit: Carole maheux
Les Olympiques peuvent revenir la tête haute en Outaouais avec quatre points récoltés sur six. Aujourd’hui, les Olympiques ont joué durant 60 minutes et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu les hommes d’Alexis Loiseau autant bien jouer durant 60 minutes de jeu. Le troisième et le quatrième trio ont fait sentir leur présence dans ce match avec un Charles Desmet tout à fait étincelant en fin de match.
Le jeune gardien Nathan St-Pierre a su faire la différence pour son équipe dans ce match en concédant seulement 2 buts sur 26 tirs. Rappelons que St-Pierre avait été rappelé par son directeur général seulement jeudi dernier avant le voyage dans les Maritimes. C’est une bonne impression que le portier gatinois donne avant le retour en Outaouais.
Crédit: Trevor Macmillan/ Mooseheads d’Halifax
Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera le 6 décembre prochain face à l’Armada de Blainville-Boisbriand au centre d’excellence Sports Rousseau.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.