Publié le 8 décembre 2024
Samedi après-midi, les Remparts et le Drakkar s'affrontaient pour une deuxième fois en moins de 24 heures. Les hommes d'Éric Veilleux pouvaient compter sur le retour au jeu de Mavrick Rousseau-Hamel, qui revenait d'une mononucléose.
Les Remparts dominent le premier engagement, et dès les premiers instants de la rencontre, Alexandre Taillefer inscrit son premier but dans la LHJMQ. Quelques minutes plus tard, les Diables rouges doublent leur avance grâce à un tir de la pointe d'Alexandre Desmarais, portant la marque à 2-0 en faveur des Remparts.
Dès les premiers instants de la deuxième période, Mathyas Melovsky déclenche une véritable pluie de toutous à Baie-Comeau. Quelques minutes plus tard, Justin Côté double l’avance de son équipe en avantage numérique. Par la suite, Xavier Lebel sert une magnifique passe à Loïc Goyette, qui porte la marque à 4-1 en faveur des Diables rouges avant la fin du deuxième engagement.
En troisième période, le Drakkar revient dans la rencontre. Cependant, dès les premiers instants de cette période, Andreas Straka porte la marque à 5-1 en faveur de la formation de la capitale nationale. Pour le Drakkar, Anthony Lavoie dirige une rondelle au filet qui se faufile derrière Denault. Quelques minutes plus tard, Justin Poirier réduit l'écart à 5-3 grâce à un magnifique but. Dans les derniers instants de la rencontre, Raoul Boilard pousse la rondelle derrière Denault. Finalement, les Remparts l'emportent 5-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.