Publié le 22 novembre 2024
Au total, dans cette rencontre, ce sont huit pénalités accordées. En première période, les Saguenéens ont été punis deux fois, la première servie par Korney Korneyev pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Félix Gagnon a également été puni lors de cette période pour avoir accroché. Aucune équipe n'a été punie durant le second vingt. Alors que Chicoutimi a été pénalisé à deux reprises en troisième période, Maxim Massé pour conduite non sportive. Emmanuel Vermette a été expulsé de la rencontre après son but en raison du geste qu’il a fait en direction du banc des pénalités des Wildcats. Moncton a de son coté été punis à quatre reprises. Loke Johansson (obstruction), Cooper Cormier (accrocher), Caleb Desnoyers (faire trébucher) et de nouveau Loke Johansson (retarder le jeu)
Crédit photo: Bruno Girard
Après avoir tiré de l’arrière, par la marque de 3-0. Les Sags ont su monter leur jeu d’un cran en réalisant ce que certains ne pensaient probablement pas impossible, une incroyable remontée. C’est Thomas Desruisseaux à 2:26 qui déjoue Jacob Steinman avec l’aide de Nathan Lecompte et de Jonathan Prud’homme, qui ouvre le bal. Moins d’une minute d’écoulée depuis le premier but, Emmanuel Vermette trouve le fond du filet et réduit l’écart à un but. Jonathan Prud’homme et Loïc Usereau sont mentionnés des aides. À 5 :45, Nathan Lecompte fait trembler le cordage et nivelle la marque. Jonathan Prud’homme et Loïc Usereau sont crédités des aides. Au début du troisième vingt, Emmanuel Vermette redirige la passe de Jonathan Prud’homme derrière l’homme masqué des visiteurs. Nathan Lecompte obtient la seconde mention d’aide. Quelques secondes plus tard, Émile Guité marque à son tour avec l’aide de Félix Gagnon. C’est maintenant 5-3 en faveur des locaux. Quelques secondes avant la fin de la partie, Emmanuel Vermette réalise son tour du chapeau avec l’aide de Maxim Massé et de Nathan Lecompte. C’est de cette façon que la rencontre prend fin avec le pointage de 6-3 en faveur des bleus.
Avait de faire 4-3 Chicoutimi, c’était moins une avant que ça ne fasse 4-3 en faveur des visiteurs. En effet, les officiels ont dû aller à la reprise vidéo pour valider le but. Finalement, le superviseur de la ligue affirme que la rondelle est bien rentrée et que le but est bon. Les officiels accordent donc ce but. Cependant, sur le tableau, la reprise vidéo est montrée et les partisans comme l’organisation voient très bien que le but n'a pas lieu d'être. Les partisans fâchés commencent à lancer des cannettes sur la patinoire. Les officiels retournent à la reprise vidéo et finalement annulent la décision prise et résilient le but.
Crédit photo: Bruno Girard
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.