Publié le 7 décembre 2024
Les Olympiques affrontaient l’Armada de Blainville-Boisbriand pour la traditionnelle bataille de l’autoroute Guy Lafleur. La troupe d’Alexis Loiseau était en quête d’une deuxième victoire consécutive pour la première fois cette saison. L’équipe a connu un mauvais début de match, mais s’est repris en troisième période pour pouvoir l’emporter. Alexis Loiseau fait confiance au gardien Nathan St-Pierre. Du côté adverse, Mathieu Turcotte faisait confiance au gardien Vincent Gladu.
En milieu de première, Théo Lemieux prend le retour de Jonathan Fauchon pour battre de vitesse Nathan St-Pierre. Heureusement pour les Olympiques, le but était refusé car un des joueurs avait pénétré trop tôt en territoire visiteur. Malheureusement pour la troupe d’Alexis Loiseau, Jonathan Fauchon viendra battre le gardien des Olympiques d’un tir précis côté du bouclier. À la fin de la période, le numéro 30 des Olympiques se fait légèrement percuter par son coéquipier qui le débalance assez pour ne pas pouvoir arrêter le tir de Samuel Kupec. Les Olympiques tiraient de l'arrière par deux buts après 20 minutes de jeu.
Crédit : Nicolas Desjardins / Armada de Blainville-Boisbriand
Durant la deuxième période, les deux équipes n’ont pas allouées grand tir vers le filet. Effectivement, du côté gatinois, ils ont tiré 4 fois contre 6 pour l’Armada. Avant de retraiter au vestiaire, Vincent Desjardins heurte le genou de Lukas Kral et le joueur est puni pour 5 minutes avec une extrême inconduite de partie. Heureusement pour les Olympiques, Lukas Kral n’aura pas de conséquence et il a même joué en troisième période. Les Olympiques tiraient toujours de l’arrière 2-0 après le deuxième vingt.
Crédit : Nicolas Desjardins / Armada de Blainville-Boisbriand
Près de la fin de la pénalité majeure, Gabriel Séguin, posté dans l’enclave, prends le retour de lancé d’Isaiah Parent et pousse le disque dans le filet. Par la suite, Lukas Landry prend plusieurs retours de lancers. Le quatrième tir perce le gardien Vincent Gladu. À peine quelques minutes plus tard, C’est autour du capitaine des Olympiques Jérémie Minville de marquer avec un tir sur réception. C’est assez pour l’entraineur-chef de l’Armada qui décide d’y aller avec Rémi Delafontaine. Les Olympiques vont tenir le coup et accepter une deuxième victoire de suite pour la première fois cette saison. Les Olympiques l’emportent par la marque de 3-2.
Crédit : Nicolas Desjardins / Armada de Blainville-Boisbriand
Le gardien Nathan St-Pierre, récemment acquis de l’Armada, a signé une deuxième victoire consécutive. Sa performance solide soulève la question : deviendra-t-il le gardien numéro un de Gatineau? Pour l’instant, il est clairement en pleine ascension.
Minville continue d’impressionner. Avec son but gagnant, il grimpe au huitième rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ avec 18 buts en 28 matchs. Le capitaine prouve qu’il est un leader essentiel pour les Olympiques.
Crédit: Carole Maheux
Les Olympiques accueilleront les Cataractes de Shawinigan le 8 décembre au Centre Slush Puppie pour le traditionnel « match des toutous ».
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.