Retour aux articles

Une victoire à domicile qui fait du bien pour la troupe de Yanick Jean

Publié le 26 octobre 2024

38 vues

Pour cette rencontre, quelques joueurs n'étaient pas en uniforme, Kassim Gaudet (blessé) et Maxim Massé (blessé), mais également Brennan O'Donnell, Filip Simovic, Christian White, tous les trois retirés de l'alignement. Le nouveau venu Charles-Antoine Lavallée jouait également son première match avec l'équipe. 

Résumé de la rencontre: 

Une première période décisif:

En tout début de rencontre, deux minutes après la première mise au jeu, Émile Guité est chassé pour avoir accroché le premier avantage numérique de cette rencontre, qui appartient aux visiteurs. Avec un peu plus de cinq minutes de jeu, Thomas Hébert (1) fait trembler les cordages du but pour donner les devants à sa formation. Lucas Leblanc et Christophe Berthelot sont crédités des aides. À 8 :30, Charles-Antoine Lavallée (1) s'inscrit à la marque avec l'aide de Christophe Berthelot et Loïc Usereau, c'est maintenant 2-0. Peter Valent est chassé cinq minutes et subit une punition de match pour avoir fait basculer. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'Émile Guité (4)  de déjouer, en avantage numérique, le gardien format géant des Remparts. Charles-Antoine Lavallée et Loïc Usereau obtiennent les assistances. C'est 3-0 après onze minutes de jeu. Deux minutes avant la fin de la période, les Sags écopent d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. 

📸: Bruno Girard

Deuxième période très tranquille au Centre Georges-Vézina:

Un vingt minutes assez calme pour les deux formations. Aucun but n'a été inscrit dans cette période intermédiaire, d'un côté comme de l'autre. Une seule pénalité a été donnée et c'est Alonso Gosselin des locaux qui a pris la direction du cahot après 13 :06 pour avoir donné de la bande. Au chapitre des tirs au but, ce sont huit pour les Sags et cinq pour Québec. Après 40 minutes de jeu, c'est toujours 3-0 en faveur des hommes de Yanick Jean. 

Quelques pénalités et un but dans le troisième vingt: 

Avec seulement une minute de jouée dans ce dernier vingt, Andreas Straka (3) déjoue le gardien Raphaël Précourt. Il réduit l'écart à uniquement deux buts. Quelques secondes plus tard, Emmanuel Vermette est pris en défaut pour avoir accroché. À 13 :45, c'est au tour de Colby Train d'aller s'asseoir deux minutes au banc des pénalités pour avoir fait de l'obstruction. Deux minutes plus tard, le vétéran de 20 ans Félix Gagnon est pris en défaut pour avoir donné un coup de bâton. La sirène sonne et annonce la fin du match avec un pointage de 3-1 en faveur des Sags. Ils remportent par le fait même leur seconde victoire de suite, mais également le deuxième match cette saison contre les Remparts. 

📸: Bruno Girard

Après avoir remporté cette rencontre, les Sags occupent présentement le 9ᵉ rang du classement général avec 16 points. La prochaine rencontre des Sags aura lieu samedi 26 octobre, alors que les Islanders de Charlottetown seront de passage à Chicoutimi pour le deuxième et dernier duel de la saison entre les deux formations. Le premier duel a eu lieu la fin de semaine dernière, le 19 octobre, alors que ce sont les hommes de Yanick Jean qui étaient les visiteurs. Duel remporté pour les Sags avec la marque de 4 à 3 en prolongation. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires