Retour aux articles

Une victoire à saveur de revanche

Publié le 10 novembre 2024

93 vues

Préambule

Pour une deuxième fois en 72h, les Cataractes et le Phoenix s’affrontaient cette fois au palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Défait par la marque de 4-2 jeudi à Shawinigan dans un match de victoire garantie, la formation de Daniel Renaud allait à Sherbrooke pour reprendre leur revanche. Avant cette joute, l’équipe Shawiniganaise a été chercher une victoire de 3-1 face aux pauvres Pics de Gatineau qui ont subit une 9 défaites de suite. Les Cats se présentent à Sherbrooke avec encore une fois un alignement parsemé de blessures, Mathis Fernandez, Isaac Ménard, Noah McKinnon, Kody Dupuis, Nathan Ethier et Louis-Felix Gagnon sont à l'infirmerie depuis quelques temps, tandis que Chad Lygitsakos est au championnat U17.

Le match

Le match ne débute pas comme souhaité par les partisans, à 3 minutes 05, Charles-Antoine Adam bat Félix Hamel d'un tir parfait qui a touché le coin du poteau intérieur à la gauche du gardien natif de Trois-Rivières. 8 minutes 50 plus tard en avantage numérique, Thomas Rousseau marque son 5e de la campagne qui donne les devants 2-0 aux locaux. Mais en toute fin de période avec 32 secondes à faire Reece Peitzsche marque un but très important dans la rencontre et réduit l'écart à 1 but avant de rentrer au vestiaire pour la pause de 18 minutes.

Deuxième vingt

À la mi deuxième période, Fontaine crée l'égalité 2 à 2 avec son 6e de l'année. Sydney Gagnon 2 minutes plus tard, redonne l'avance au Phoenix avec son 1er de la saison mais comme une équipe de caractère, qui a de la hargne et du coeur fait toujours, la formation mauricienne recrée l'égalité dans la rencontre avec le 4e de la campagne de Jacob Lachance. En 2e période les shawiniganais perdent les services du défenseur Mathieu Plante suite à une mise en échec à la tête et en tombant sur la glace, la jambe du joueur de 18 ans n'a pas plié de la manière souhaitée.
(https://youtu.be/ruMCSRfETys?si=NTv1GNb4rl5F3l1t) Vince Elie n'est pas revenu au jeu en deuxième période pour une raison qui est inconnue mais selon mes informations, il aurait contracté le virus qui cour dans la chambre depuis la visite des Cats à Québec. 

Fin de match 


Aucun but en 3e période, mais tout un duel de gardien de but,   le trophée du plus bel arrêt de la rencontre revient à Félix Hamel (https://youtu.be/I4XQyfLW7EA?si=LWZwNsGBaWuOOW6s). Direction prolongation, mais aucun maitre dans cette période de 5 minutes. Pas beaucoup de tirs c'était plus un style conservatoire cet engagement réduit de 15 minutes. Au tour des tirs de barrages, Félix Hamel a arrêté coup sur coup les 3 tireurs des sherbrookois tandis que Brochu a été le seul à flancher sur nul autre que Jiri Klima.

Une victoire devant minimum 57 partisans pour les Cataractes de Shawinigan. 

Le prochain match se tiendra mercredi le 13 novembre du coté de Drummondville 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires