Publié le 18 février 2025
Mercredi soir, ce sont les Huskies qui débarquent à Chicoutimi. Connor Haynes et Christian Maro ne sont pas en uniforme pour cette rencontre, alors que tous les deux sont soit blessés ou malades. C’est Raphaël Précourt qui est d’office devant la cage des siens, alors que pour la troupe de Rouyn-Noranda c’est le jeune Samuel Meloche qui commence cette rencontre.
Crédit photo: Bruno Girard
C’est à 17 :48 de la première période que le premier but est inscrit. C’est Emmanuel Vermette avec l’aide de Maxim Massé et d’Alex Huang qui inscrit le premier but des siens. Après ce premier but, ce sont quatre autres buts qui sont inscrits de la part des locaux sans réplique de la part des visiteurs. À 3 :39 du second vingt, c’est de nouveau Emmanuel Vermette qui déjoue à nouveau Meloche avec l’aide de Loïc Usereau et de Thomas Desruisseaux. C’est 2-0. Quelques secondes plus tard, Jonathan Prud’homme triple l’avance des siens. Avec l’aide de Korney Korneyev et de Félix Gagnon. À 10:11, Prud’homme en rajoute un second dans cette rencontre à son tour pour porter la marque de 4-0 avec l’aide de Thomas Desruisseaux. À 15 :13, Nathan Lecompte déjoue le gardien adverse et c’est 5-0. Avec un peu moins de deux minutes à jouer, Antonin Verrreault déjoue Précourt pour inscrire le premier but des siens. Après 40 minutes de jeu, c’est 5-1 pour les bleus. Avec 2:29, Samuel Beauchemin redonne un espoir aux Huskies en doublant leur marque. À 8 :05, c'est au tour de Harkis Cjunskis de réduire l’écart. C’est maintenant 5-3. Antoine Verreault, à quelques minutes de la fin, inscrit le quatrième but des siens. C’est présentement un but qui sépare les deux formations. À quelques secondes de la fin, Peteris Bulans clos le débat dans un filet désert, c'est désormais 6-4. C’est de cette façon que les Sags remportent cette rencontre.
Les Saguenéens ont dirigé un total de 29 lancers sur les deux gardiens des Huskies. Raphaël Précourt quant à lui, cédé à 4 reprises sur un total de 37 tirs.
Pour cette rencontre, Félix Gagnon (blessé ou malade), Christian Maro (blessé ou malade) et Lucas Leblanc sont tous trois retirés de la formation. Raphaël Précourt est le gardien de confiance pour commencer cette rencontre. Son vis-à-vis, pour les Nics, William Lacelle.
Crédit photo: Iften Radjah
À 4:21 de la première période, Jonathan Fauchon inscrit le premier but de la rencontre pour les locaux. Quelques minutes plus tard, Émile Ricard, avec l’aide d’Émile Guité inscrit le premier but des siens et ramène les deux formations à la case départ. À 7:57, Mathieu Cataford redonne les devants à l’Océanic. C’est de cette façon que prend fin. Avec 1:22 de jeu au second vingt, Jonathan Fauchon double l’avance des siens. C’est 3-1. Cependant, dans cette période, les Sags inscrivent deux buts pour ramener les deux formations à égalité. Émile Guité à 10:42 avec l’aide de Nathan Lecompte. Maxim Massé à 17:17 du second vingt, avec l’aide d’Alex Huang et de Nathan Lecompte. Aucun but n’est inscrit dans le dernier vingt. C’est en prolongation que continue cette rencontre. C’est même en tir de barrage que ce match se poursuit.
Nathan Lecompte (CHI) Manqué
Mathieu Cataford (RIM) Manqué
Émile Guité (CHI) Manqué
Jonathan Fauchon (RIM) Manqué
Maxim Massé (CHI) Manqué
Eriks Mateo (RIM) But
C’est de cette façon que prend fin cette rencontre. Raphaël Précourt a réalisé un total de 29 arrêts sur 32 tirs. Alors que la troupe de Yanick Jean a lancé à 30 reprises sur William Lacelle.
Même formation que lors de la rencontre de vendredi. C’est de nouveau le même duel de gardiens pour ce second match en deux jours.
Crédit photo: Iften Radjah
Kassim Gaudet inscrit le premier but des siens après 9:36 de jeu lors du premier vingt. Loïc Usereau et Korney Korneyev sont crédités des aides. Aucun but n’est inscrit lors de la période intermédiaire. Avec seulement une minute de jouée au dernier vingt réglementaire, Jacob Mathieu égalise la marque. C’est 1-1. À 13:23, c’est de nouveau le capitaine des Nics qui donne les devants aux siens. Les Sags ne sont pas en mesure d’égaler la marque et c’est de cette façon que les Sags subissent leur seconde défaite en deux soirs face à l’Océanic.
Raphaël Précourt a reçu un total de 34 lancers alors que ses coéquipiers ont réalisé un total de 30 tirs sur le jeune Lacelle.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.