Retour aux articles

Une victoire pour la 1172ème partie en tant qu'entraîneur-chef de Yanick Jean

Publié le 2 novembre 2024

13 vues

Vendredi soir, au Centre Marcel Dionne avait lieu le second match en deux soirs pour la troupe de Yanick Jean. Ils croisaient le fer contre la meilleure équipe au classement, les Voltigeurs de Drummondville. Yanick Jean est demeuré avec la même formation que la veille. Raphaël Précourt est toujours l'homme de confiance en ce vendredi soir pour arrêter les tirs des puissants Voltigeurs. 

Résumé de la rencontre:

Peu d'action en première période: 

Très peu d'action a lieu depuis le début de la période. Le tir de Charles-Antoine Lavallée touche le poteau. Avant que le tir de Nathan Lecompte (3) aidé d'Emmanuel Vermette et de Loïc Usereau trouve le fond du filet pour inscrire le premier but de la rencontre à 11 :29. À 14 :02, Charles-Antoine Lavallée est pris en défaut pour avoir retardé la partie. Le premier avantage numérique appartient aux Voltis. À 17 :36, Yoan Tassé prend la direction du cachot pour son geste d'obstruction. La première période prend fin avec le pointage de 1-0 en faveur des visiteurs. 

Le gardien des Saguenéens est attentif à l'action

Crédit photo: Photographe des Voltigeurs 

Une deuxième période à sens unique:

Avec moins d'une minute à jouer, soit 31 secondes, Luke Woodworth (5) égalise la marque avec l'aide d'Ethan Gauthier et de Yoan Tassé. À 2 :34, Lucas Leblanc est pris en défaut pour avoir accroché. Raphaël Précourt réalise un bel arrêt sur un joueur en échappée. À 9 :16, c'est au tour de Colby Train d'aller s'asseoir au banc des pénalités pour avoir fait un double échec. Quelques secondes plus tard, Marc-Olivier Beaudry (4) avec les aides de Luke Wookworth et Ethan Gauthier déjoue Précourt et donne l'avance aux locaux. À 13 :46, Renaud Poulin est pris en défaut pour un geste d'obstruction. La deuxième période prend fin, avec le pointage de 2-1 en faveur des Voltigeurs. 

Bataille de positionnement devant le filet des Sags

Crédit photo: Photographe des Voltigeurs

Un but et deux pénalités dans ce dernier vingt:

Avec 4 :01 de jeu, Maxim Lambert est pris en défaut pour avoir fait trébucher. Quelques minutes plus tard, soit à 6 :06, Thomas Desruisseaux (3) redirige la passe de Korney Korneyev derrière le gardien Riley Mercer et ramène par le fait même les deux formations à la case départ. Félix Gagnon obtient la deuxième assistance. Quelques secondes avant la fin de la période, soit à 19 :40, Simon-Pier Brunet est pris en défaut pour avoir accroché. La période prend fin et l'action se poursuit en prolongation. 

Une prolongation rapide:

Les Sags commencent cette période supplémentaire en supériorité numérique. C'est avec seulement 37 secondes de jouées que le tir de Korney Korneyev déjoue le gardien Riley Mercer et donne par le fait même la victoire à son équipe. Ces coéquipiers, Thomas Desruisseaux et Peteris Bulans sont crédités des aides. 

Avec cette victoire en prolongation, les hommes de Yanick Jean, offrent à ce dernier une victoire pour sa 1172ème rencontre comme entraîneur-chef. La prochaine rencontre des Sags aura lieu le dimanche 3 novembre alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage au Centre Georges-Vézina.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires