Retour aux articles

Une victoire signée Lachance

Publié le 13 décembre 2024

30 vues

Quel match tout en couleur pour les deux équipes!!! Tout d’abord commençons avec le fait que plusieurs partisans des Cataractes ont fait le voyage vers l’Abitibi pour le dernier week-end avant la pause des fêtes!

Préambule

Parti hier en matinée, petit arrêt à Rivière-Rouge pour un petit entraînement et arrivée en fin de journée à Rouyn-Noranda les hommes de Daniel Renaud étaient prêt pour ce match. Un départ canon comme on dit! 2 buts en première période, le premier est venu des mains de l’attaquant Vince Elie qui marque son 12e de la saison sur une passe déviée provenant de Felix Lacerte et Michaud a récolté une passe aussi sur ce jeu. Quelques instants plus tard, Antoine Michaud reçoit un 5 minutes pour avoir donné de la bande. Durant cette pénalité majeure, le petit attaquant fougueux Jacob Lachance marque son 5e de la saison assisté de Jordan Forget. Suite à ce but inscrit en désavantage numérique, les Huskies ont repris du poil de la bête mais ils se sont buté à un Owen Bresson en pleine forme avec 3 arrêts miraculeux durant les 5 dernières minutes de la première. 2-0 Shawi après 20.

Deuxième période 

Début de deuxième, Lachance reprend là où il a laissé en 1ère avec son engagement, il récupère une passe de Chandler en zone neutre, déjoue 2 joueurs de l’équipe adverse avant de loger le disque ou que papi cache les biscuits, derrière Meloche tout ça du revers. Aussi à mentionner, Matvei Gridin récolte un 34e point en 28 rencontres seulement. La chaîne a légèrement débarquée après ce 3e buts, deux pénalités consécutives coûteuses ont fait mal au gars de la Mauricie. Les Huskies ont réduit l’écart à 3-2 sur ces avantages numériques avant de retraité au vestiaire pour le deuxième entracte.

Dernier droit

Troisième commence comme elle s'est terminée,  les hommes de Steve Hartley ont le couteau entre les dents pour tenter de créer l’égalité et c'est ce qu’ils font à la mi-période avec Cjunskis qui a récolté son premier en carrière dans la LHJMQ. Un peu plus tard, comme à son habitude, le petit shawiniganais Lachance était devant le filet pour faire dévier un tir d’Isaac Menard pour donner les devants et la victoire aux Cataractes dans ce match haut en émotions!!!

Prochain match demain 16h face au Foreurs de Val-d’Or!!!

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires