Publié le 21 mars 2025
Les Lions affrontaient le Thunder d’Adirondack pour la dernière fois de la saison en ce vendredi 21 mars, premier jour du printemps.
Les Lions vont inscrirent 3 buts sur 10 tirs contre Jeremy Brodeur (fils du grand Martin). À 11min. 48, Logan Nijhoff gagne la mise au jeu et Anthony Beauregard remet à Jacob Paquette à la pointe et y va d'un tir dans la circulation qui se fait un chemin jusqu'au fond du filet. À 18 min. 24, Issac Dufort travail d'arrache-pied en échec avant et récupère la rondelle derrière le filet et remet a Tyler Hylland qui ne rate pas cette chance et porte la marque 2 à 0. 33 secondes plus tard, Anthony Beauregard récupère un retour de lancer et localise Logan Nijhoff devant le filet qui donne un avance de 3 buts à l’équipe de Trois-Rivières. Cavallin est parfait dans cette période avec 8 arrêts.
En deuxième période. Les Lions reprennent où ils avaient laissés et inscrivent un 4 ièm but par l’entremise de Logan Nijhoff en avantage numérique avec des passes de Beauregard et Cormier. Et à 11 min. 53, Capitaine Moisan-Morgan est bien placé devant le filet et y va d’une belle déviation d’un tir de Cory Thomas, qui faisait un retour au jeu, et porte la marque 5 à 0. 10 à 9 les tirs en faveur des Lions.
En 3ièm période, une mauvaise habitude des Lions se reproduit depuis une dizaine de matchs. Les Lions tombent à plat comme en font foi le nombre de tirs qui est de 1 pour les Lions contre 16 pour le Thunder. Mais les Lions marquent sur ce seul tir de la période avec le troisième du match de Logan Nijhoff (20 ièm de la saison). À 8 min. 05, Darian Skeoch enlève le jeu blanc à Cavallin et complète la marque. 6 à 1. Cavallin a effectué 32 arrêts sur 33 tirs.
Les Lions devront absolument se débarrasser de cette habitude de ne pas jouer à fond sur 3 périodes car s'ils trainent cette habitude en séries, ça pourrait leur jouer un très mauvais tour.
Prochain match, samedi à Worcester contre les Railers.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.