Publié le 11 janvier 2025
📸 Jonathan Roy
Suite à une belle performance la veille, Charles-Antoine Dubé a été promu au deuxième trio aux côtés de Mathias Loiselle et Antoine Dorion. Comme la veille, les Remparts recevaient la visite du Drakkar de Baie-Comeau, mais cette fois-ci, Éric Veilleux a confié le filet à Louis-Antoine Denault.
La première période a été animée sur le plan du pointage, et tout a commencé avec le premier but dans la LHJMQ de Skogen Schrott. Cependant, les Remparts n'ont pas tardé à réagir, et quelques instants plus tard, Ryan Howard a égalisé la marque à 1-1. En fin de période, Justin Poirier s'est retrouvé au cachot, ce qui a permis à Justin Côté, ancien des Grenadiers de Châteauguay, d’inscrire son 25e but de la saison et de donner une avance de 2-1 aux Remparts avant la fin de la période.
En deuxième période, les Remparts attaquent en territoire ennemi, et Charles-Antoine Dubé rejoint Mathias Loiselle, qui inscrit son 5e but de la saison. Sur cette même séquence, Charles-Antoine Dubé récolte son premier point dans la LHJMQ.
À mi-période, le vent tourne alors qu’Alexis Mathieu réduit l’écart à 3-2. Peu après, Alexandre Taillefer se voit refuser un but, car la rondelle n’avait pas complètement traversé la ligne des buts. Dans les secondes suivantes, Gabriel Courschene est pénalisé, et le Drakkar profite de l’avantage numérique pour attaquer en territoire des Remparts. Mathyas Melovsky glisse alors la rondelle entre les jambières de Denault, créant l’égalité.
La troisième période a été intense. À mi-période, Nathan Quinn a réalisé un tourniquet avant de loger la rondelle derrière Mathis Routhier, déclenchant la chanson Dancing Queen dans le Centre Vidéotron. Par la suite, le Drakkar a tout tenté pour créer l'égalité, mais la défensive des Remparts a tenu bon et a refusé de céder. Finalement, les Remparts l'ont emporté par la marque de 4-3 au Centre Vidéotron, avant de se préparer à rejoindre Nathan Plouffe dans les Maritimes la semaine prochaine.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.