Retour aux articles

Voici les leaders des Remparts de Québec ...

Publié le 21 octobre 2024

11 vues

Vendredi après-midi, les Remparts ont procédé à la nomination de leur capitaine pour la saison 2024-2025 dans la LHJMQ. 

Capitaine : Justin Côté 

credit photo : LHJMQ

Justin Côté a été acquis des Voltigeurs de Drummondville en juin dernier. Lors de la conquête du trophée Gilles-Courteau par les Voltigeurs, il a été un joueur important pour son équipe. Depuis son arrivée avec les Remparts, il est au sommet de la ligue en tant que meilleur pointeur. Cette saison, il fait partie des trois joueurs de 20 ans qui s'alignent chez les Remparts. Il est un leader offensif pour l’équipe et saura être un modèle pour les jeunes joueurs des Diables Rouges cette saison.

Assistant capitaine : Antoine Dorion 

credit photo : LHJMQ

Antoine Dorion entame sa deuxième saison dans la LHJMQ et chez les Remparts. En 2021, il avait été un choix de 11e ronde par les Frontenacs de Kingston dans l’OHL avant d’être libéré par eux. Il a ensuite été signé à titre d’agent libre lors du camp d’entraînement en août 2023 par Simon Gagné, des Remparts de Québec, dans la LHJMQ. Il est le seul membre des Diables Rouges à appartenir à une équipe de la Ligue nationale, les Blues de St-Louis. Pour lui, ce sera une grande saison cette année avec les Remparts de Québec.

Assistant- capitaine : Antoine Michaud 

credit photo : LHJMQ

Antoine Michaud a été acquis par les Remparts pendant la saison morte 2023 dans une transaction l’impliquant lui et le défenseur Samuel Lachance. Dès son arrivée à Québec, il a su se faire apprécier des partisans grâce à son leadership sur la glace et en dehors. La saison dernière, il a accumulé un total de 20 points en 58 rencontres. Il agira comme un vétéran de 20 ans qui saura aider la jeune défensive des Remparts.

Assistant-Capitaine : Benjamin Vigneault 

credit photo : LHJMQ

Natif de la région de Québec, Benjamin Vigneault rentre au bercail pour conclure sa carrière junior. Après avoir été repêché par les Olympiques de Gatineau, il a joué une partie de sa carrière junior chez les Tigres de Victoriaville. Cet été, il a été acquis par les Remparts de Québec. Il est un défenseur de type offensif qui, tout comme Michaud, sera un important pilier pour la jeune brigade défensive des Diables Rouges.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.