Publié le 31 octobre 2024
Les Saguenéens connaissent un bon début de rencontre en bourdonnant dans la zone offensive. Raphaël Précourt s'illustre dès le début de la rencontre en réalisant un très bon arrêt. À 3 :26 de jeu, Vincent Desjardins est pris en défaut pour avoir fait trébucher. La première supériorité numérique du match appartient aux hommes de Yanick Jean. Quelques minutes plus tard, soit à 12 :24, Jonathan Prud'homme prend la direction du cachot pour avoir fait de la rudesse. Mateo Nobert (8) profite de cet avantage numérique en redirigeant la passe de Justin Carbonneau derrière Précourt. C'est 1-0 la marque. À 17 :35, c'est au tour de Thomas Hébert d'aller s'asseoir pour deux minutes pour un geste d'obstruction. Raphaël Précourt réalise tout un arrêt dans le début de ce désavantage numérique. Vincent Desjardins (7) profite lui aussi de cet avantage numérique pour inscrire le second but de la rencontre des siens. Justin Carbonneau et Xavier Villeneuve sont crédités des aides. La période prend fin avec le pointage de 2-0 en faveur des visiteurs.
Crédit photo: Bruno Girard
Avec une minute et sept secondes de jouer au second vingt, Mateo Nobert est pris en défaut pour avoir manié ou gelé la rondelle. De nouveau dans cette rencontre, Raphaël Précourt doit se signaler pour garder sa formation à deux buts d’écart. À 17 :11, c’est au tour de Zachary Wheeler qui est pris en défaut pour avoir retenu. Les Sags retournent en supériorité numérique, mais ne sont pas en mesure de s’inscrire à la marque. Très peu de tirs sont dirigés vers l’ancien numéro 31 des Sags, Delafontaine, soit 12 au total après 40 minutes, alors que Raphaël Précourt a reçu un total de 19 tirs. La deuxième période prend fin avec la marque de 2-0, toujours en faveur de l’Armada.
Dès le début de la rencontre, Félix Gagnon (10) inscrit les bleus à la marque avec l’aide de Charles-Antoine Lavallée et Alex Huang qui auront les mentions d'assistances. De nouveau, Raphaël Précourt vole un but à l’Armada pour garder sa formation à un but d’écart. Avec un peu moins de dix minutes à jouer, Félix Gagnon (11) inscrit son second de la rencontre pour ramener les deux formations à la case départ. Loïc Usereau et Émile Guité sont crédités des aides. C’est 2-2 au tableau indicateur. À 13 :19, Justin Carbonneau est pris en défaut pour avoir fait trébucher. À 17 :58, Félix Gagnon écope d’une pénalité de quatre minutes pour avoir porté son bâton trop élevé. Après 60 minutes de jeu, c’est 2-2 au tableau indicateur. La rencontre prend la direction d’une période de prolongation.
Crédit photo: Bruno Girard
L’action reprend à quatre contre trois pour l’Armada, tandis que Félix Gagnon finit de purger sa pénalité. La pénalité de Félix Gagnon prend fin et les deux équipes sont de retour à force égale. À 2 :14, Jonathan Prud’homme trouve le fond du filet sur une passe parfaite d’Emmanuel Vermette. Félix Gagnon est mentionné pour deux aides.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.