Retour aux articles

Une sixième victoire de suite pour les Sags

Publié le 3 novembre 2024

53 vues

Dimanche après-midi, avait lieu le troisième match en quatre soirs pour la troupe de Yanick Jean. Après avoir remporté les deux dernières rencontres en prolongation, Yanick Jean n'a effectué aucun changement à sa formation. Seul petit changement, c'est Mathias Hernandez qui obtient le départ. Maxim Massé, Kassim Gaudet, Filip Simovic, Christian White et Jayden Plouffe ne sont pas en uniforme. 

Résumé de la rencontre:

Zéro action ou presque dans le premier vingt:

Un début de rencontre très calme, alors qu'aucun but ni pénalité a été inscrit ou donné dans cette première période. Les Sags mènent aux chapitres des tirs aux buts avec un total de sept tirs alors que les Olympiques ne sont pas loin derrière avec un total de six tirs. 

Mêlée devant le gardien des Olympiques 

Crédit photo: Bruno Girard

Un but et un but réfusé durant le deuxième vingt:

À 4 :48, Loïc Usereau (4), aidé de Nathan Lecompte et de Jonathan Prud'homme, déjoue le gardien Iain Wintle pour inscrit le premier but de cette rencontre. À 10:46, les Sags écope d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Justin Boisselle croit bien avoir créé l'égalité, mais voit son but être refusé en raison d'un hors-jeu. À 16:54, c'est au tour de Korney Korneyev d'aller s'assoir deux minutes en banc des pénalités pour avoir fait trébucher. Après quarante minutes de jeu, c'est avec la marque de 1-0 en leur faveur que les Sags retraitent à leur vestiaire. 

Une troisième période avec plus d'action:

Avec 8 :28 de jouées, Thomas Hébert est pris en défaut pour son geste d'obstruction. À 14 :51, Émile Duquet (5), avec l'aide de Nathan Lecompte et d'Emmanuel Vermette, double l'avance des locaux. Deux minutes plus tard, Julien Paillé (5) réduit l'écart à un but. Nolan Ling et Emile Dubois sont crédités des assistances. Deux minutes, avant la fin de cette période, soit à 18 :38, Justin Boisselle se reprend et cette fois-ci c'est la bonne, il redirige la passe d'Isaiah Parent et crée l'égalité. La rencontre prend la direction de la période de prolongation. Après 60 minutes réglementaires, c'est 2-2 au tableau indicateur. 

Bataille de Vermette et Kaine devant le filet

Crédit photo: Bruno Girard

Période de prolongation et tir de barrage:

Aucun but n'est inscrit dans la période de prolongation, c'est en tir de barrage que cette rencontre va se conclure. 

Ronde 1:

Justin Boisselle (GAT) Manqué

Émile Guité (CHI) But

Ronde 2:

Julien Paillé (GAT) But

Korney Korneyev (CHI) But

Ronde 3:

Jérémie Mainville (GAT) Manqué

Alex Huang (CHI) Manqué

Après cette fin de semaine victorieuse pour la troupe du Saguenay-Lac-St-Jean, c'est au 3ᵉ rang du classement général qu'ils terminent la fin de semaine. Avec un total de 24 points en 17 rencontres. La prochaine rencontre des Sags aura lieu mercredi prochain alors qu'ils seront de passage dans le Bas-St-Laurent pour y affronter l'Océanic de Rimouski. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires