Publié le 15 octobre 2024
Les Saguenéens de Chicoutimi (1-0) qui sont privés en autre des services de Maxim Massé et Loic Usereau à des camps de la NHL étaient de passage en Mauricie après une victoire dans la capitale nationale hier de 6-3 face aux Remparts. L es Cataractes les attendaient de pied ferme, ceux-ci sortaient d'une grosse victoire de 7-3 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Raphaël Précourt et Félix Hamel les deux cerbères du match de la veille se faisait face.
Une première période qui a été meilleur que vendredi autant pour les buts que le jeu sur la glace. Le tout a débuté par le premier d'Isaac Ménard avec un jeu superbe avant de loger le disque dans la partie supérieur sur des passes de Nathan Éthier et Cole Chandler. 1:09 plus tard, au tour de Félix Lacerte de déjouer le gardien des Sags pour son 1er de 2 buts dans ce match il a été aidé de Vince Elie en avantage numérique et pour son 2e du match, 3e de la saison le 55 des Cats a reçu des passe du vétéran de 20 ans Louis-Philippe Fontaine et encore de Vince Elie qui est le meilleur pointeur des Cats après 2 matchs.
En début de 2e, les Sags on pu donner une lueur d'espoir à leurs partisans autant dans le confort de leur salon qu'au centre Gervais Auto avec 2 buts en 7 minutes de jeu le premier est venu d'Alonso Gosselin avec son 2e de la saison et le 2e est de Félix Gagnon l'ancien du Drakkar de Baie-Comeau qui lui aussi marque son 2e en autant de match mais comme hier la troupe de Daniel Renaud n'a pu regarder derrière et avec 2 autres buts en seconde période avec le premier de Fontaine avec l'équipe Mauricienne aidé de Elie et Klima et par la suite à 8 secondes de la fin de la période Noah McKinnon marque son premier de la saison les contributeurs de ce filet sont Lanthier et Lacerte.
Le match offensif s'est poursuivit en 3e période avec 2 autres buts. Tout d'abord on a eu le droit au début dans la LHJMQ du gardien Mathias Hernandez. En tout début de période avec seulement 2:22 d'écoulées Reese Peitzsche sur des passes crédités à Kody Dupuis et Mathieu Plante et Finalement après de beaux jeu en zone offensive et des beaux arrêts au bon moment du gardien Trifluvien Félix Hamel qui a été fumant tout au long du match il n'a pas paru à avoir de fatigue lui qui était d'office pour un 2e match en 24h. Chad Lygitsakos marque son premier en carrière sur l'avantage numérique aidé de Fontaine et Klima.
*Chad Lygitsakos célébrant son 1er dans la LHJMQ avec ses coéquipiers
Crédit photo: Mikael Levasseur
Une fin de semaine plus qu'offensive pour les Cataractes qui inscrivent 14 buts en 6 périodes. Voici quelques statistiques après 6 périodes:
Meilleur buteur: 1- Vince Elie (3), 2- Félix Lacerte (3), 3- Louis-Philippe Fontaine (1)
Meilleur passeur: 1- Vince Elie (4), 2- Louis-Philippe Fontaine (4), 3- Jiri Klima (3)
Meilleur pointeur: 1- Vince Elie (7), 2- Louis-Philippe Fontaine (5), Félix Lacerte (4)
Prochain match vendredi prochain 27 septembre à Chicoutimi 19h00.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.