Retour aux articles

Weekend parfait à Shawinigan

Publié le 15 octobre 2024

4 vues

Les Saguenéens de Chicoutimi (1-0) qui sont privés en autre des services de Maxim Massé et Loic Usereau à des camps de la NHL étaient de passage en Mauricie après une victoire dans la capitale nationale hier de 6-3 face aux Remparts. L es Cataractes les attendaient de pied ferme, ceux-ci sortaient d'une grosse victoire de 7-3 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Raphaël Précourt et Félix Hamel les deux cerbères du match de la veille se faisait face.

Une première période qui a été meilleur que vendredi autant pour les buts que le jeu sur la glace. Le tout a débuté par le premier d'Isaac Ménard avec un jeu superbe avant de loger le disque dans la partie supérieur sur des passes de Nathan Éthier et Cole Chandler. 1:09 plus tard, au tour de Félix Lacerte de déjouer le gardien des Sags pour son 1er de 2 buts dans ce match il a été aidé de Vince Elie en avantage numérique et pour son 2e du match, 3e de la saison le 55 des Cats a reçu des passe du vétéran de 20 ans Louis-Philippe Fontaine et encore de Vince Elie qui est le meilleur pointeur des Cats après 2 matchs.

En début de 2e, les Sags on pu donner une lueur d'espoir à leurs partisans autant dans le confort de leur salon qu'au centre Gervais Auto avec 2 buts en 7 minutes de jeu le premier est venu d'Alonso Gosselin avec son 2e de la saison et le 2e est de Félix Gagnon l'ancien du Drakkar de Baie-Comeau qui lui aussi marque son 2e en autant de match mais comme hier la troupe de Daniel Renaud n'a pu regarder derrière et avec 2 autres buts en seconde période avec le premier de Fontaine avec l'équipe Mauricienne aidé de Elie et Klima et par la suite à 8 secondes de la fin de la période Noah McKinnon marque son premier de la saison les contributeurs de ce filet sont Lanthier et Lacerte.

weekend-parfait-à-shawinigan

Le match offensif s'est poursuivit en 3e période avec 2 autres buts. Tout d'abord on a eu le droit au début dans la LHJMQ du gardien Mathias Hernandez. En tout début de période avec seulement 2:22 d'écoulées Reese Peitzsche sur des passes crédités à Kody Dupuis et Mathieu Plante et Finalement après de beaux jeu en zone offensive et des beaux arrêts au bon moment du gardien Trifluvien Félix Hamel qui a été fumant tout au long du match il n'a pas paru à avoir de fatigue lui qui était d'office pour un 2e match en 24h. Chad Lygitsakos marque son premier en carrière sur l'avantage numérique aidé de Fontaine et Klima.

*Chad Lygitsakos célébrant son 1er dans la LHJMQ avec ses coéquipiers

Crédit photo: Mikael Levasseur

Une fin de semaine plus qu'offensive pour les Cataractes qui inscrivent 14 buts en 6 périodes. Voici quelques statistiques après 6 périodes:

Meilleur buteur: 1- Vince Elie (3), 2- Félix Lacerte (3), 3- Louis-Philippe Fontaine (1)

Meilleur passeur: 1- Vince Elie (4), 2- Louis-Philippe Fontaine (4), 3- Jiri Klima (3)

Meilleur pointeur: 1- Vince Elie (7), 2- Louis-Philippe Fontaine (5), Félix Lacerte (4)

Prochain match vendredi prochain 27 septembre à Chicoutimi 19h00.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires