Retour aux articles

William Lacelle : Devenir le gardien de demain.

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

william-lacelle-devenir-le-gardien-de-demain

Crédit photo : Les Lions du Lac St-Louis

William Lacelle, ce nom vous dit probablement quelque chose, car ce jeune gardien de seize ans aime faire parler de lui pour les bonnes raisons. Depuis son très jeune âge, William évolue pour la structure de hockey des Lions du Lac St-Louis. D'ailleurs, il avait même eu l'occasion de représenter les Lions du Lac St-Louis au tournoi international de hockey Pee-wee de Québec. Depuis l'âge de 15 ans, il a évolué dans la catégorie M18 AAA tout en représentant toujours les Lions. En juin 2023, il a été sélectionné lors du repêchage de la LHJMQ par l'Océanic de Rimouski en première ronde.

Toujours indécis quant à savoir s'il allait jouer pour l'Océanic ou s'il irait jouer dans un collège américain en NCAA, William a quitté le camp de l'Océanic en août pour jouer une autre saison pour les Lions afin de considérer les meilleures options qui s'offraient à lui pour son développement. Finalement, en décembre 2023, il a pris la décision de rejoindre la même organisation où Sidney Crosby avait évolué, celle de l'Océanic de Rimouski. En décembre, il a eu l'occasion de participer à deux matchs dans la LHJMQ, le 30 et le 31 décembre, contre les Remparts de Québec, où il a remporté ses deux premiers duels.

Pour ses adversaires du M18 AAA, William Lacelle est le meilleur gardien de la ligue. Selon eux, son éthique de travail et son calme devant son filet font de lui un gardien exceptionnel dans la ligue M18 AAA.

Depuis le mois de décembre, William a pris part à un total de 5 rencontres dans la LHJMQ. Il a connu un excellent début dans la ligue en accumulant 4 victoires et 1 défaite, subie contre les Olympiques de Gatineau. Repêché en juin dernier par les Canadiens de Montréal, Quentin Miller est un bon mentor pour William. Dès la prochaine saison, William devrait être le gardien substitut de Quentin Miller alors que l'Océanic de Rimouski sera l'équipe hôte de la Coupe Memorial.

william-lacelle-devenir-le-gardien-de-demain

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires